Fermer

Du PVC à l’aluminium, Grosfillex investit dans sa ligne de production

Bientôt centenaire, le fabricant Grosfillex continue néanmoins de renouveler sa production de menuiseries. Cela se manifeste par des investissements de 11 millions et de plus de 2 millions d’euros, respectivement destinés à l’automatisation de sa ligne PVC et au développement de son atelier aluminium.
Publié le 15 décembre 2021

Partager : 

Du PVC à l’aluminium, Grosfillex investit dans sa ligne de production - Batiweb

Cela fait 40 ans que le groupe Grosfillex s’est lancée dans la menuiserie, via sa société Arban. Non contente de vendre plusieurs centaines de milliers de fenêtres par an, l’entreprise annonçait fin novembre des investissements pour développer cette production.

11 millions d'euros d’investissements pour automatiser la ligne PVC


Grosfillex a décidé, entre autres, d'investir 11 millions d’euros pour l’automatisation de sa nouvelle ligne PVC, située à Montréal-La-Cluse (01). « Son implantation a nécessité un agrandissement de plus de 800 m2 pour accueillir pas moins de 120 machines et un trans-stockeur dernière génération », précise Grosfillex.


La ligne automatisée pourra de cette façon remplir ses différentes fonctions, d’abord sécuriser et améliorer les conditions de travail des employés. L’investissement tend aussi à renforcer sa capacité de production de 40 %, la qualité de chaque menuiserie, tout en améliorant le service client.


Plus de 2 millions d'euros pour l’atelier aluminium


En lançant en 2019 sa production de fenêtres aluminium, Grosfillex a donné naissance à deux nouvelles gammes : d’un côté Aluméa, de l’autre Aluvisio, destinée aux professionnels. Cette dernière se complètera en 2022 d’un nouveau coulissant, afin de répondre « à l’expansion du marché de l’aluminium » et créer « un levier de croissance ».

Grâce à l’atelier d’assemblage de 3 000 m2, financé à hauteur de 2 millions d’euros en 2020, Grosfillex cherche à développer cette nouvelle offre. D’autant qu’avec ses deux nouvelles lignes de production, le fabricant a peu souffert des pénuries de matières premières et pu honorer ses commandes auprès de ses clients en France.


Virginie Kroun
Photo de Une : Grosfillex
 

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.