E-procurement, l’accord Sage / Téréva est dans les tuyaux

Vie des sociétés | 07.06.16
Partager sur :
E-procurement, l’accord Sage / Téréva est dans les tuyaux - Batiweb
Moins spectaculaire que les apps pour mobiles lancées chaque semaine, moins glamour que les développements de l’économie dite participative, la bataille souterraine pour la modernisation du devis chez l’artisan bat son plein. Sage, éditeur bien connu de solutions de gestion pour le BTP et le négociant Téréva, distributeur spécialisé en sanitaire-chauffage ont annoncé la signature d’un partenariat sur ce sujet.
 

Tous les artisans et toutes les entreprises du bâtiment et des TP savent combien l’étape du devis est stratégique pour décrocher une affaire. Même si l’avant-vente a été bien faite, le client accroché, le devis va rester le dernier élément que le client aura sous les yeux au moment de prendre sa décision. Et les éditeurs de logiciels, de base de données Prix, ainsi que les distributeurs savent bien qu’il est crucial d’apporter la bonne information produit/prix à l’entreprise. Pourtant, c’est encore plus de 30% des artisans qui réalisent leurs devis avec un tableur et le tarif papier de leur négoce, quand ce n’est pas encore à la calculette.

Le devis, première arme de l’entreprise

Pour réaliser le devis et la constitution d’une offre pertinente, la bonne connaissance des prix des fournisseurs et de la disponibilité des produits sur le point de vente est fondamentale pour l’entreprise. C’est toute la productivité de la gestion amont du chantier qui est en jeu. Depuis 2015, SAGE a pris conscience de cet enjeu et a développé un module e-tarif  dans ses deux logiciels de devis dédiés au bâtiment Batigest i7 et Sage 100 Multi-Devis.

Une étape supplémentaire pour simplifier la vie des entreprises

SAGE vient de signer un contrat de partenariat stratégique avec le distributeur Téréva, pour le lancement d’un nouveau service de passerelle « e-procurement » permettant aux entrepreneurs d’avoir accès aux prix du catalogue de Téréva via les logiciels de devis et de chiffrage de Sage. Cette offre a pour objectif de faciliter la prise de commande par les professionnels du Bâtiment et de leur permettre de mieux gérer le coût de leur chantier. Un premier accord de ce type avait déjà été conclu avec Sonepar. « Grâce à ce nouveau service, nous faisons gagner un temps précieux aux professionnels pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : gagner de nouveaux clients et rentabiliser chacun de leur chantier » déclare Serge Masliah, Directeur Général de Sage France. 


Directement intégré dans les logiciels connectés de devis et de factures de Sage (Sage Batigest i7 pour les artisans et petites entreprises, et Sage 100 Multi-Devis pour les entreprises de taille petite et moyenne), cette passerelle permet aux utilisateurs de bénéficier 24h sur 24 et 7jours sur 7 de nombreux services :
- 25 000 références en ligne en sanitaire, chauffage et plomberie pour constituer une base produits personnalisée et gagner ainsi en rapidité grâce à la recherche prédictive,
- conditions tarifaires personnalisées en prix net avec alertes pour les mises à jour de prix, 

- devis transformés directement en commandes sans ressaisies et envoi de la commande 
entièrement dématérialisée dans le système d’information de Téréva, 

- visualisation des stocks de produits en temps réel, 

- suivi de commande et livraison intégrée directement dans la comptabilité.

Des gains de productivité

Alors qu’il faut répondre à de plus en plus d’appels d’offres ou de demandes de devis pour décrocher une affaire, toutes celles et tous ceux qui gèrent les devis dans les entreprises comprennent immédiatement combien ces services leur feront gagner de temps et éviter d’erreurs. À ce propos, laissons le mot de la fin à Patrick Martin, Président de Téréva : « Encore trop de nos clients sous-estiment les gains financiers considérables générés par l’accélération de leur processus de consultation et de traitement de commandes : SAGE et TEREVA les y aident. »

 

Régis Bourdot

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb