EDF Énergies nouvelles débouté d'un important projet photovoltaïque

Vie des sociétés | 28.03.11
Partager sur :
EDF Énergies nouvelles débouté d'un important projet photovoltaïque - Batiweb
EDF Énergies nouvelles ne construira pas la centrale photovoltaïque sur les terrains de l'ancienne base militaire de Crucey-Villages (Eure-et-Loir), après une décision du juge des référés du tribunal administratif d'Orléans.

« La procédure de passation du bail emphytéotique administratif ayant pour objet la mise à disposition de terrains de l'ancienne base militaire de Crucey-Villages (Eure-et-Loir), pour la conception, l'installation et l'exploitation d'un parc photovoltaïque au sol est annulée au stade de la remise des offres », a indiqué lundi le tribunal administratif d'Orléans. EDF Énergies nouvelles, qui a échappé au moratoire sur l'énergie photovoltaïque, a pu ainsi bénéficier de tarifs d'achat garantis, contrairement à ses concurrents, a estimé le juge des référés.

Réparti sur environ 250 hectares, le projet est l'un des plus importants d'Europe. Il doit permettre d'obtenir une capacité de production avoisinant les 120 mégawatts et devra être réalisé dans les 18 mois sur l'ancienne base de l'Otan située à Crucey-Villages, près de Dreux (28). L'énergie sera directement injectée dans le réseau de distribution électrique. Le conseil général d'Eure-et-Loir doit reprendre la procédure « au stade de l'analyse des offres, mais n'aura pas l'obligation d'organiser une nouvelle procédure », précise l'institution judiciaire.

Laurent Perrin (source AFP)

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb