En pleine croissance, le réseau Cybel Extension recrute Vie des sociétés | 15.12.20

Partager sur :
Depuis 2015, Cybel Extension, réseau spécialisé dans l'extension de maisons et de garages clés en mains, n'a cessé de se développer, et compte désormais 21 concessionnaires sur toute la France. Avec le boom du télétravail et la prise de conscience du bien-vivre chez soi, le réseau est en pleine croissance, et recrute des professionnels spécialisés dans la conduite de travaux.

Créée en 2015 par deux spécialistes du bâtiment de la rénovation, Cybel Extension est en plein développement, avec en moyenne +20 % de croissance annuelle. En 5 ans, le réseau spécialisé dans l'extension de maisons et de garages clés en mains s'est développé autour de 21 agences concessionnaires réparties sur tout le territoire, bien que pour le moment principalement basées dans l'ouest de la France. Le réseau ambitionne donc de nouvelles ouvertures pour mieux densifier son maillage.

 

Partant du constat qu'un permis de construire sur deux concerne un agrandissement de maison, Didier Fontaine, président de Cybel Extension, souligne qu'il s'agit d'un marché en pleine expansion. Le développement devrait d'ailleurs s'intensifier avec la démocratisation du télétravail. La nécessité d'une pièce supplémentaire se faisant souvent ressentir pour pouvoir travailler au calme. Mais l'agrandissement peut aussi tout simplement concerner la création d'une suite parentale, d'une chambre supplémentaire, ou d'une véranda. Parmi les autres demandes : l'ouverture de la cuisine sur le jardin, la création d'un espace de consultation pour les professions paramédicales, ou une extension pour piscine couverte. Depuis 2015, plus de 450 extensions ont ainsi été créées par le réseau.

 

Etre indépendant tout en ayant le soutien d'un réseau

 

Fort de cette croissance, le réseau annonce recruter des professionnels spécialisés dans la conduite de travaux, qui souhaiteraient devenir contractants généraux, tout en ayant le soutien d'un réseau : « La tête de réseau met en place des actions de formation continue, un accompagnement sur-mesure et favorise l’échange par une disponibilité et une écoute permanentes. Ce qui s’avère nécessaire habituellement, le devient d’autant plus en période de crise. Bénéficier de l’apport collectif et du soutien d’une équipe professionnelle et innovante aide à la prise de décision et permet de se sentir moins seul en tant qu’entrepreneur », souligne le groupe.

 

Le client choisit de son côté parmi plus de 100 modèles en maçonnerie traditionnelle ou ossature bois, et peut ensuite personnaliser son projet. Les fondateurs se sont d'ailleurs associés à l'architecte Isabelle Anger pour créer Archibel, une agence d'architecture qui accompagne les clients qui le souhaitent.

 

Pour chaque projet, le bureau d'études basé au siège de La Mézière, au nord de Rennes (35), réalise une étude de faisabilité et assiste le contractant pour chaque dossier (images 3D, dépôt du permis de construire ou de la déclaration préalable...). 

 

« Cybel Extension se différencie sur le marché par son bureau d’études intégré, créatif, gage de professionnalisme. Le réseau, aux compétences et aux valeurs humaines reconnues, nous apporte un soutien en marketing, communication, nous permet d’accéder au statut de contractant général et favorise l’échange collaboratif », témoigne ainsi Séverine Menet, concessionnaire de l'agence Cybel Extension d'Angers (49).

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Cybel Extension

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le chantier de Roland Garros touche à sa fin - Batiweb

Le chantier de Roland Garros touche à sa fin

Débuté en 2015, le chantier d’agrandissement et de réhabilitation du célèbre stade de tennis parisien approche de la fin. L’ensemble des rénovations entamées sur Roland Garros devraient aboutir dans le courant de l’année 2021. Alors que les ouvriers travaillent encore sur le toit amovible, nous avons assisté à une visite du chantier accompagné d'Anne Lagarde, Responsable d'Opérations et Pascale Sicard, directrice d'Opérations.
Gare du Nord : la polémique relancée avec l'autorisation des travaux - Batiweb

Gare du Nord : la polémique relancée avec l'autorisation des travaux

Depuis l’annonce d’un projet de transformation de la gare du Nord comprenant un espace de plus de 50 000 mètres carrés partagés entre un centre commercial et des bureaux, les opposants se multiplient, comprenant d'abord un collectif d’architectes, puis la Mairie de Paris. Mais avec l’autorisation définitive du préfet de la région Île-de-France ce lundi 6 juillet, les travaux devraient tout de même débuter.
Trouver l’origine d’une infiltration en toiture est « indispensable » - Batiweb

Trouver l’origine d’une infiltration en toiture est « indispensable »

Fortes pluies, rafales de vent, températures en baisse… Aucun doute, l’automne est bel et bien là. C’est durant cette période que de nombreuses habitations et/ou bâtiments industriels sont touchés par les infiltrations. Dans une tribune, l’enseigne Attila rappelle l’importance de traiter le problème à la source et conseille « vivement » de s’adosser à un professionnel pour qu’un diagnostic soit véritablement posé.
« La Marseillaise », bureaux vue sur mer - Batiweb

« La Marseillaise », bureaux vue sur mer

La tour de bureaux « La Marseillaise », commandée par Marc Pietri, président du groupe Constructa, et imaginée par l’architecte Jean Nouvel, a été inaugurée le 25 octobre dernier dans les Bouches-du-Rhône. Construite en quatre ans par des filiales de Vinci Construction, c’est Siniat et l’entreprise locale Art Déco qui se sont chargées des cloisons. La spécificité du bâtiment ? Il s’agit de la seule tour de bureaux disponible en location face à la mer. De quoi donner envie d’y travailler !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter