Eqiom participe à « Ensemble », une course pour changer le regard sur le handicap

Vie des sociétés | 16.09.19
Partager sur :
Eqiom participe à « Ensemble », une course pour changer le regard sur le handicap - Batiweb
Des salariés d’Eqiom, spécialiste des matériaux de construction, ont participé ce dimanche 15 septembre à la deuxième édition d’« Ensemble », une course sur 5 km avec de nombreux ateliers paralympiques. Une initiative prouvant une fois de plus l’engagement de l’entreprise concernant le handicap.

Eqiom a participé, pour la seconde fois, à « Ensemble », une initiative sportive visant à faire changer le regard sur le handicap. La course, organisée à Meudon (92) a rassemblé plus de 500 coureurs de diverses entreprises, parmi lesquelles AccorHôtels, Galeries Lafayette, ou encore Systra.

 

Chaque équipe, mixte, était composée de six personnes, comprenant trois femmes et trois hommes, dont au moins une personne en situation de handicap. Chez Eqiom, ce sont 8 équipes de six personnes qui ont participé au challenge.

 

« Nous répondrons toujours favorablement à toutes les initiatives qui vont dans le sens de la reconnaissance et de l’acceptation de l’handicap au quotidien. Cette seconde édition d’ « Ensemble » est un moment fort que nous partageons avec tous les collaborateurs d’Eqiom pour permettre de changer le regard sur le handicap » explique Cécile Watier, Directrice des Ressources Humaines chez Eqiom.

 

A l’issue de 5 km de course, une épreuve de sprint non voyant avec guide et une épreuve de ramping devaient être réalisées par les compétiteurs.

 

De nombreuses initiatives concernant le handicap

 

Avant cette course, Eqiom était déjà très engagée pour faire changer le regard sur le handicap. Elle sponsorise depuis 8 ans Franck Paget, athlète handisport, champion du monde de triathlon 2013 et de duathlon longue distance en 2013 et 2015. Elle apporte également un soutien financier à Handi’Ensemble, programme de développement de la Fédération Française de Handball en faveur du handicap.

 

Plus récemment, l’entreprise s’est impliquée dans la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Elle peut se féliciter d’employer aujourd’hui 30 collaborateurs en situation de handicap particulièrement accompagnés.

 

Une entreprise solidaire avec les associations

 

Le spécialiste des matériaux de construction rappelle avoir toujours été engagé pour les projets sociétaux. Il souligne notamment avoir lancé en 2012 la semaine « Ensemble et Solidaire » qui permet à chaque collaborateur volontaire d’offrir une journée de travail à des associations. Un événement qui a beaucoup mobilisé les salariés d’Eqiom.

 

L’entreprise souligne que, pour l’édition 2018, qui portait sur le thème de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes,« l’implication des salariés d’EQIOM avait permis d’offrir 4500 heures de travail au bénéfice des 50 actions organisées auprès des associations participantes »

 

C.L.

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb