Ex’Im s’offre une solution digitale pour faciliter sa gestion du risque amiante Vie des sociétés | 24.05.19

Partager sur :
Ex’Im s’offre une solution digitale pour faciliter sa gestion du risque amiante Batiweb
Le spécialiste du risque amiante, Ex’Im, s’est allié avec celui des solutions digitales, Sogelink, pour centraliser ses données au sein d’un même outil : Amiante 360. En plus de faire gagner du temps dans les démarches, Amiante 360 permettra à tout le réseau Ex’Im d’accéder aux rapports complets, dans le cadre de la mise à jour des Dossiers techniques amiante obligatoire avant le 1e février.

Constituée de 73 agences, la société Ex’Im propose une offre complète de services pour répondre à la problématique de l’amiante rencontrée par ses différents clients : copropriétés, mairies, bailleurs sociaux, architectes, désamianteurs… Elle a notamment la mission d’assurer la sécurité des personnes et la prévention des risques. Son nouvel outil, Amiante 360, lui a permis de centraliser ses données, en réponse à la mise à jour des Dossiers techniques amiante, véritable carte d’identité du bâtiment, obligatoire avant le 1e février 2021.

 

 

Les rapports réunis dans un cloud

 

La solution Amiante 360 dont s’est équipée Ex’Im va lui permettre de gagner du temps dans les démarches amiante : elle permet la production des documents, leur diffusion aux parties concernées et l’archivage. Dans le cadre de ses responsabilités de repérage des Matériaux et produits contenant de l’amiante (MPCA), pour le compte d’un donneur d’ordres, le nouvel outil numérique d’Ex’Im lui facilitera le travail pour la mise à jour des dossiers techniques.

« Tous nos rapports dématérialisés vont être disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au même endroit, dans la solution cloud Amiante 360, a expliqué Yannick Ainouche, PDG d’Ex’Im France.

 

L. C.

Photo de Une : © Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Amiante dans les écoles : un scandale sanitaire Batiweb

Amiante dans les écoles : un scandale sanitaire

Alors que des articles révèlent l’inaction des pouvoirs publics concernant l’exposition à l’amiante dans les bâtiments publics, et notamment les écoles, le spécialiste du diagnostic amiante EX’IM a réalisé sa propre enquête avec Ipsos pour identifier les craintes des Français. Or, cette dernière dévoile que ¾ des Français pensent ne pas être exposés à un risque amiante. Pour l’Ademe, il resterait pourtant 15 millions de tonnes de matériaux contenant de l’amiante dans les bâtiments français. Détails.
Pour plus de protection sur les chantiers, Sogelink Lance Amiante360-Exposition  Batiweb

Pour plus de protection sur les chantiers, Sogelink Lance Amiante360-Exposition

Sogelink vient de lancer une nouvelle solution pour améliorer la protection des salariés intervenant sur les chantiers. Baptisé Amiante360-Exposition, l’outil s’adresse aux entreprises qui font de la maintenance autour de l’amiante et à celles qui font de la déconstruction-démolition dans l’amiante. Saluée par le Prix de l’innovation 2017 du Sned, cette plateforme collaborative permet une gestion « simple » et globale du risque amiante. Détails.
Sogelink fait un geste pour aider les collectivités à maintenir leur activité Batiweb

Sogelink fait un geste pour aider les collectivités à maintenir leur activité

Le logiciel Littéralis de Sogelink permet aux collectivités de suivre l’avancée des travaux sur le domaine public et de produire des actes réglementaires comme les arrêtés. Mais avec le confinement et la généralisation du télétravail, des problèmes de connexion ont émergé. Pour les aider à poursuivre leur activité, Sogelink a donc proposé aux collectivités utilisatrices d’héberger temporairement leur infrastructure à titre gratuit. Les précisions de Fatima Berral, CEO de Sogelink.
Exposition à l’amiante : la CAPEB et SEBMEX partenaires Batiweb

Exposition à l’amiante : la CAPEB et SEBMEX partenaires

Béranger Développement, filiale de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), et SEBMEX (EXTRAMIANTE), société de distribution d’équipements et de consommables pour la protection individuelle et la décontamination, ont signé un accord. Le partenariat vise deux objectifs : la promotion d’équipements de protection à destination des chefs d’entreprise artisanale du bâtiment et la mise en place de nouveaux produits de sécurité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter