Ex’Im s’offre une solution digitale pour faciliter sa gestion du risque amiante Vie des sociétés | 24.05.19

Partager sur :
Le spécialiste du risque amiante, Ex’Im, s’est allié avec celui des solutions digitales, Sogelink, pour centraliser ses données au sein d’un même outil : Amiante 360. En plus de faire gagner du temps dans les démarches, Amiante 360 permettra à tout le réseau Ex’Im d’accéder aux rapports complets, dans le cadre de la mise à jour des Dossiers techniques amiante obligatoire avant le 1e février.

Constituée de 73 agences, la société Ex’Im propose une offre complète de services pour répondre à la problématique de l’amiante rencontrée par ses différents clients : copropriétés, mairies, bailleurs sociaux, architectes, désamianteurs… Elle a notamment la mission d’assurer la sécurité des personnes et la prévention des risques. Son nouvel outil, Amiante 360, lui a permis de centraliser ses données, en réponse à la mise à jour des Dossiers techniques amiante, véritable carte d’identité du bâtiment, obligatoire avant le 1e février 2021.

 

 

Les rapports réunis dans un cloud

 

La solution Amiante 360 dont s’est équipée Ex’Im va lui permettre de gagner du temps dans les démarches amiante : elle permet la production des documents, leur diffusion aux parties concernées et l’archivage. Dans le cadre de ses responsabilités de repérage des Matériaux et produits contenant de l’amiante (MPCA), pour le compte d’un donneur d’ordres, le nouvel outil numérique d’Ex’Im lui facilitera le travail pour la mise à jour des dossiers techniques.

« Tous nos rapports dématérialisés vont être disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au même endroit, dans la solution cloud Amiante 360, a expliqué Yannick Ainouche, PDG d’Ex’Im France.

 

L. C.

Photo de Une : © Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Pour plus de protection sur les chantiers, Sogelink Lance Amiante360-Exposition

Pour plus de protection sur les chantiers, Sogelink Lance Amiante360-Exposition

Sogelink vient de lancer une nouvelle solution pour améliorer la protection des salariés intervenant sur les chantiers. Baptisé Amiante360-Exposition, l’outil s’adresse aux entreprises qui font de la maintenance autour de l’amiante et à celles qui font de la déconstruction-démolition dans l’amiante. Saluée par le Prix de l’innovation 2017 du Sned, cette plateforme collaborative permet une gestion « simple » et globale du risque amiante. Détails.
Amiante : la protection des travailleurs est renforcée

Amiante : la protection des travailleurs est renforcée

L‘amiante est un matériau largement utilisé dans la construction pour ses propriétés techniques exceptionnelles associés à un faible coût. Interdit en France depuis 1997, l'amiante est toujours présent dans les bâtiments construits avant cette date. A compter du 1er juillet 2012, la protection des travailleurs en contact avec l’amiante est renforcée.
Plus de 5 000 menuiseries extérieures changées en 15 mois à Lyon

Plus de 5 000 menuiseries extérieures changées en 15 mois à Lyon

La société Les Zelles, en collaboration avec la société anonyme de Construction de la Ville de Lyon, s'est engagée sur un chantier colossal pour équiper dix huit résidences de nouvelles menuiseries. La contrainte est triple puisqu'il a fallu sécuriser les rez-de-chaussée, gérer la présence d'amiante dans les anciennes menuiseries et travailler en site occupé. Tout ça dans des délais très courts... seulement 15 mois.
Amiante : un rapport encourageant sur les méthodes utilisées sur les chantiers

Amiante : un rapport encourageant sur les méthodes utilisées sur les chantiers

Lancé en 2014, le projet Carto Amiante est destiné à répertorier l’empoussièrement d’amiante issu du BTP et d’en faire une cartographie, dans le but d’améliorer la sécurité et la prévention sur les chantiers. Le deuxième rapport du projet fait état de résultats « très positifs et encourageants », et ajoute six nouvelles situations de travail dans ses fiches de préconisation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter