Geberit enregistre un bond de 15 % de ses ventes sur un an

Vie des sociétés | 14.01.22
Partager sur :
Geberit enregistre un bond de 15 % de ses ventes sur un an - Batiweb
Spécialiste des installations d’équipements sanitaires, Geberit a annoncé ce jeudi être parvenu à augmenter de +15,9 % ses ventes en 2021. Ces dernières ayant été portées par la reprise de la construction et la demande accrue pour des travaux de rénovation.

En 2020, Geberit avait enregistré un léger repli de ses ventes (-3,1 %). Malgré cela, le résultat net était, lui, en hausse par rapport à 2019, faisant du fabricant suisse l’un des industriels les plus rentables dans le secteur des équipements sanitaires.

Sur l'année 2021, le groupe qui équipe les maisons individuelles, mais également les bâtiments publics tels que les stades, aéroports ou hôpitaux, déclare être parvenu à améliorer ses ventes. En effet, le groupe enregistre un rebond de +15,9 % par rapport à l’année 2020, et relève un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d’euros. Le groupe a même dépassé son propre pronostic, puisqu’en novembre, il indiquait s'attendre à une croissance des ventes nettes de l'ordre de 12 % à 14 %.

Une croissance « exceptionnelle », mais jusqu'à quand ?

Porté par la reprise dans le bâtiment, Geberit précise avoir réalisé sa « plus forte croissance » depuis son introduction en Bourse en 1999 dans un contexte pourtant « difficile ». Cette croissance « exceptionnelle » est en grande partie liée aux particuliers qui se sont lancés dans des travaux pendant la pandémie et à la demande pour la rénovation de maisons individuelles.

Au quatrième trimestre, ses ventes se sont accrues de +6,7 % sur un an. Le groupe précise avoir observé une demande anticipée face aux hausses de prix annoncées.  

Pour Emrah Basic, analyste chez Baader Helvea, Geberit reste « bien positionné pour absorber les menaces et coups à court terme sur les marges », soulignant que son pouvoir de fixation des prix qui lui permet de « contrecarrer les pressions inflationnistes ». Mais « la question clé reste les perspectives pour 2022 », estiment les analystes.

À ce stade, le groupe Geberit dit s'attendre à une marge brute d'exploitation « d'environ 31 % » pour 2021, et annonce qu’il dévoilera ses résultats complets le 9 mars prochain.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Geberit

 

Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…