« Histoires d’alu » : Technal met en lumière ses savoir-faire à travers des podcasts Vie des sociétés | 22.04.21

Partager sur :
C’est une première dans l’univers des gammistes aluminium : Technal annonce le lancement d’ « Histoires d’Alu », une série de podcasts visant à revenir sur l’histoire de la société, à promouvoir les menuiseries aluminium et à mettre en lumière la créativité des équipes. Les trois premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles. Ils invitent les auditeurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, à se plonger au cœur de l’aventure Technal.

A travers ses podcasts, Technal innove et s’empare d’un support de communication de plus en plus plébiscité, notamment en cette période de crise sanitaire, où les interactions sociales se font rares.

« Histoires d’Alu » est l’occasion pour les auditeurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, d’en savoir plus sur l’histoire de Technal. Le premier épisode dresse en effet le portrait de l’entreprise, de sa création à nos jours. Technal, c’est 60 ans d’innovation, avec le confort et le bien-être des clients en ligne de mire, précise la société. Les experts de la marque reviennent ainsi sur « la longue tradition de créativité de la marque, inventrice de l’équerre à pion dans les années 60, pionnière de la baie coulissante dans les années 90 et des menuiseries en aluminium recyclé et bas carbone aujourd’hui ».

Le 2e épisode vient promouvoir les menuiseries aluminium. Technal propose une immersion au cœur de son centre de test. La visite audio-guidée dévoile « les infinies possibilités » du matériau en matière de résistance, de finesse des profilés et de finitions. Ainsi que ses avantages en termes de confort thermique, d’isolation et de confort acoustique. Il vient en outre rappeler le lancement de ses menuiseries en aluminium recyclé (Hydro Circal) et bas carbone (Hydro Reduxa).

Le 3e épisode met en lumière l’ADN de l’entreprise et la créativité des équipes qui travaillent « sans relâche » à améliorer l’esthétique et le confort des produits, en étroite collaboration avec les architectes.

Les podcasts sont disponibles depuis début avril sur toutes les plateformes de streaming (Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Deezer) et peuvent aussi être écoutés depuis les enceintes connectées Google Home et Amazone Alexa. Ils sont également à retrouver sur le site de la marque.

Au fil des mois, « Histoires d’Alu » sera enrichi de nouveaux podcasts et dévoileront de nouvelles facettes de Technal.

Rose Colombel

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Pour son retour, Sapa inaugure son centre de formation - Batiweb

Pour son retour, Sapa inaugure son centre de formation

Après quelques années passées à se repenser, la marque Sapa, liée au groupe du même nom qui comprend également Technal et Wicona, a invité la presse ce mardi 26 avril son site de Puget-sur-Argens. L’occasion de parler de l’avenir de l'entreprise et de présenter son centre de production, mais également de faire découvrir le tout nouveau "Sapa Center". Visite.
Batimat 2017 : Technal déjà dans les starting blocks ! - Batiweb

Batimat 2017 : Technal déjà dans les starting blocks !

Bien que ne commençant pas avant plusieurs mois, Batimat, salon incontournable du bâtiment, est déjà dans les esprits de tous les professionnels du secteur. Parmi eux, Technal, spécialiste de la menuiserie, compte bien tirer son épingle du jeu en présentant, à cette occasion, ses nouveautés les plus prometteuses. Le tout sur un stand au design original signé par l'architecte Kengo Kuma. Le point sur les premiers éléments.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter