Janneau pose plus de 500 menuiseries sur une tour de logements en rénovation Vie des sociétés | 20.10.17

Partager sur :
Mobilisé sur un chantier de rénovation qui concernait une copropriété parisienne de 750 logements, l’entreprise Janneau, spécialiste de la menuiserie, a fourni quelque 420 coulissants et fenêtres, choisis pour leur résistance et leur isolation thermique et phonique. Retour sur une opération de grande envergure estimée à un million d’euros.
450 – c’est le nombre de menuiseries que l’entreprise Janneau, spécialiste du secteur, a déjà installées dans le cadre du chantier « Cap Sud », une copropriété de 750 logements en cours de rénovation dans le 13e arrondissement de Paris.

Il y a deux ans, Janneau et son partenaire certifié AEF répondaient à l’appel d’offre relatif à cette vaste opération d’un million d’euros. « Pour prendre sa décision, le syndicat de copropriété a fait poser 3 fenêtres de fabricants en situation réelle dans l’appartement témoin du complexe », raconte Isabelle Chanet, responsable de l’organisation logistique du chantier Cap Sud.

Au terme de cette phase de test, c’est finalement le duo Janneau/AEF qui a été choisi pour la qualité de ses produits, l’organisation opérationnelle sur le terrain, et, surtout, la capacité du fabricant à répondre aux commandes ‘’gros volumes’’.

Une prouesse technique et logisitique

Au final, ce sont plus de 500 menuiseries qui seront installées, soit une moyenne de 4 fenêtres remplacées par appartement (85% de coulissants et 15% de fenêtres alu frappe). Présentant un indice Uw jusqu’à 1,3 W/m2.K, les produits sont labellisés Fenêtrealu par le SNFA.

Les fenêtres qui dataient des années 70 ont ainsi laissé place à des menuiseries double vitrage de 26 mm à Isolation thermique renforcée avec gaz Argon et intercalaire Warm Edga, assurant une performance exceptionnelle aussi bien en hiver (disparition de l’effet zone froide) qu’en été (faible transmission de chaleur directe).

La logistique a également compté pour beaucoup dans le succès de l’opération. « Il faut compter une moyenne de 1h30 par fenêtre installée. Ce type de chantier demande beaucoup de rigueur pour coordonner les équipes et opérer la rénovation logement par logement en importunant les propriétaires le moins possible », indique Thierry Anselmier, chef du chantier.

Nul doute que les occupants de la copropriété observeront vite les bénéfices liés à cette rénovation.

F.C
Photo de Une : ©Janneau
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Lorillard mobilisé sur un chantier historique au cœur de Paris - Batiweb

Lorillard mobilisé sur un chantier historique au cœur de Paris

C’est un chantier particulièrement ambitieux qui a mobilisé le Groupe Lorillard, spécialiste de la menuiserie industrielle. L’entreprise a en effet participé activement à la rénovation d’un immeuble haussmannien datant de 1880 et situé dans le très chic 17ème arrondissement de Paris. Au-delà de l’aspect historique du bâtiment qu’il a fallu préserver, l’industriel a également dû mettre les bouchées doubles pour produire les 660 menuiseries déployées sur l’édifice.
Les performances thermiques des fenêtres 70mm PVC Veka - Batiweb

Les performances thermiques des fenêtres 70mm PVC Veka

Extrudeur gammiste de profilés pour menuiseries PVC, Veka propose des dormants et ouvrants de 70mm en 5 chambres baptisés SOFTLINE et SWINGLINE. Ces deux lignes sont adaptées à toutes les configurations de mise en œuvre, en rénovation comme en neuf.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter