ConnexionS'abonner
Fermer

Janneau pose plus de 500 menuiseries sur une tour de logements en rénovation

Publié le 20 octobre 2017

Partager : 

Mobilisé sur un chantier de rénovation qui concernait une copropriété parisienne de 750 logements, l’entreprise Janneau, spécialiste de la menuiserie, a fourni quelque 420 coulissants et fenêtres, choisis pour leur résistance et leur isolation thermique et phonique. Retour sur une opération de grande envergure estimée à un million d’euros.
Janneau pose plus de 500 menuiseries sur une tour de logements en rénovation - Batiweb
450 – c’est le nombre de menuiseries que l’entreprise Janneau, spécialiste du secteur, a déjà installées dans le cadre du chantier « Cap Sud », une copropriété de 750 logements en cours de rénovation dans le 13e arrondissement de Paris.

Il y a deux ans, Janneau et son partenaire certifié AEF répondaient à l’appel d’offre relatif à cette vaste opération d’un million d’euros. « Pour prendre sa décision, le syndicat de copropriété a fait poser 3 fenêtres de fabricants en situation réelle dans l’appartement témoin du complexe », raconte Isabelle Chanet, responsable de l’organisation logistique du chantier Cap Sud.

Au terme de cette phase de test, c’est finalement le duo Janneau/AEF qui a été choisi pour la qualité de ses produits, l’organisation opérationnelle sur le terrain, et, surtout, la capacité du fabricant à répondre aux commandes ‘’gros volumes’’.

Une prouesse technique et logisitique

Au final, ce sont plus de 500 menuiseries qui seront installées, soit une moyenne de 4 fenêtres remplacées par appartement (85% de coulissants et 15% de fenêtres alu frappe). Présentant un indice Uw jusqu’à 1,3 W/m2.K, les produits sont labellisés Fenêtrealu par le SNFA.

Les fenêtres qui dataient des années 70 ont ainsi laissé place à des menuiseries double vitrage de 26 mm à Isolation thermique renforcée avec gaz Argon et intercalaire Warm Edga, assurant une performance exceptionnelle aussi bien en hiver (disparition de l’effet zone froide) qu’en été (faible transmission de chaleur directe).

La logistique a également compté pour beaucoup dans le succès de l’opération. « Il faut compter une moyenne de 1h30 par fenêtre installée. Ce type de chantier demande beaucoup de rigueur pour coordonner les équipes et opérer la rénovation logement par logement en importunant les propriétaires le moins possible », indique Thierry Anselmier, chef du chantier.

Nul doute que les occupants de la copropriété observeront vite les bénéfices liés à cette rénovation.

F.C
Photo de Une : ©Janneau

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.