L’école interne de formation de NGE devient un CFA Vie des sociétés | 09.01.20

Partager sur :
L’école interne de formation de NGE devient un CFA Batiweb
L’école interne de formation du groupe NGE est devenue un Centre de Formation pour l’Apprentissage (CFA). Dispensant des formations depuis plus de 15 ans, l’école « Plate Forme », a officiellement obtenu le titre de CFA le 17 décembre dernier, avec les félicitations de la ministre du Travail.

Après 15 ans d’expérience en formation professionnelle, l’école interne de formation du groupe NGE, « Plate Forme », a reçu le titre de Centre de Formation pour l’Apprentissage (CFA) le 17 décembre dernier, en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Cette distinction fait de l’école la première du secteur du BTP à être certifiée CFA depuis la réforme de la formation professionnelle continue.

 

Plus de 6000 stagiaires formés par an

 

Plate Forme dispose de quatre centres de formation, dont trois en France et un au Maroc, ainsi que de deux plateaux techniques situés à Strasbourg et à Montreuil. L’école comprend plus de 200 modules de formations aux métiers du BTP, auxquels plus de 6000 stagiaires sont formés par an.

 

Lors de l’inauguration de ce nouveau CFA, la ministre du Travail a adressé ses félicitations : « Je salue la création du CFA de NGE qui va permettre de former des jeunes aux métiers du BTP. Grâce à la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, nous avons levé de nombreux freins pour faciliter la création de CFA et la mise en œuvre de l’apprentissage, une voie d’excellence, de passion et d’avenir », a-t-elle estimé.

 

« Nous sommes fiers de la reconnaissance du ministère du Travail et du soutien de madame la Ministre Muriel Pénicaud, qui confèrent à notre centre de formation Plate Forme un statut de CFA acquis grâce à plus de 15 ans d’expérience en formation professionnelle », a pour sa part réagit Laurent Metzger, président du groupe NGE.

 

« En 2 ans, nos effectifs ont progressé de plus de 30%. Après avoir recruté 2000 salariés en 2018, nous prolongeons nos efforts avec un objectif de 10 000 embauches d’ici 2024. L’attractivité grandissante de notre groupe, à laquelle Plate Forme participe pleinement, est devenue un facteur clé déterminant dans notre succès », a-t-il ajouté.

 

D.T

Photo de Une: ©NGE

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Formation professionnelle : le CCCA-BTP négocie et signe un accord GPEC inédit  Batiweb

Formation professionnelle : le CCCA-BTP négocie et signe un accord GPEC inédit

Le CCCA-BTP et les organisations syndicales représentatives de salariés ont signé un accord GPEC (gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences) « historique et inédit ». L’objectif, repenser les parcours de formation des collaborateurs des CFA du BTP et les accompagner dans leur montée en compétences pour proposer aux apprenants et aux entreprises une offre de services « élargie et enrichie ».
« Prépa-apprentissage » : le CCCA-BTP va accompagner 17 000 jeunes  Batiweb

« Prépa-apprentissage » : le CCCA-BTP va accompagner 17 000 jeunes

En novembre 2018, le Gouvernement a lancé l'appel à projets « Prépa apprentissage ». L’objectif, créer un « sas » qui permette aux jeunes, et notamment les plus vulnérables, de mieux préparer leur entrée en apprentissage. Ce jeudi 21 janvier 2019, le ministère du Travail a annoncé l’ouverture des premières « prépa apprentissage » à partir du 1er mars. Le CCCA-BTP est l’un des lauréats de l’appel à projets. Il bénéficiera d’une subvention de près de 36M€.
Muriel Pénicaud rend visite aux apprentis du BTP CFA Vienne Batiweb

Muriel Pénicaud rend visite aux apprentis du BTP CFA Vienne

Le 1er août 2018, l’Assemblée nationale a adopté définitivement la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel. Parmi les réformes prévues, celles de l’apprentissage et de la formation professionnelle. C’est dans ce cadre que Muriel Pénicaud, a visité, le 3 septembre dernier, le BTP CFA Vienne et le Campus des métiers (CMA 86) à Saint-Benoît. A cette occasion, la ministre du Travail est revenue sur les grands principes de la loi et a indiqué que sa mise en œuvre serait précisée par décrets avant la fin de l’année.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter