L'immeuble à ossature bois « Perspective » à Bordeaux est vendu Vie des sociétés | 15.06.16

Partager sur :
L'immeuble à ossature bois « Perspective » à Bordeaux est vendu
L'immeuble tertiaire « Perspective » à Bordeaux, vient d'être acheté par le groupe d'assurances Camacte, a annoncé son promoteur, le groupe Pichet, ce mercredi. Il s'agit d'un immeuble à ossature bois, positionné au pied du futur pont Jean-Jacques Bosc. Imaginé par l'agence d'architecture Laisné Roussel, le bâtiment dispose de 7 étages et culmine à 30 mètres de haut.

Le bâtiment bordelais « Perspective » sera finalement propriété d'un groupe alsacien. Le projet imaginé par l'agence d'architecture Laisné Roussel et porté par le promoteur Pichet, vient en effet d'être vendu au groupe d'assurances Camacte, basé à Schiltigheim dans le Bas-Rhin.

« Perspective incarne notre savoir-faire autant que notre volonté d’innover. Son acquisition, intervenue très en amont de l’achèvement des travaux, marque la confiance que le groupe d’assurances Camacte accorde à ce projet hautement technique et à sa portée symbolique », confie Patrice Pichet, PDG du groupe Pichet.

L'immeuble de bureaux, de 7 étages, représente un investissement destiné à la location pour le groupe Camacte. Les futurs locataires bénéficieront d'un emplacement privilégié, dans un quartier en plein renouveau situé sur le territoire de l'Opération d'Intérêt National Bordeaux Euratlantique.

4 600 m2 de bureaux

Cet immeuble de bureaux, a minima à énergie passive piloté par une GTB (Gestion Technique du Bâtiment), disposera d’une surface globale d’environ 4 600 m2 et culminera à près de 30 mètres. Sa conception utilisera du bois provenant de la filière régionale.

Composé de deux ailes entourant un atrium central, le bâtiment devra permettre une large modularité dans son aménagement et proposera des prestations haut de gamme. Il visera les certifications « BREEAM Very Good », « CERTIVEA HQE » et « Label Pilote BBCA 2016 ».

Il offrira aussi deux grandes terrasses en R+4 avec vue sur la Garonne, la ville et le Jardin de l’Ars.

« En construction depuis près de 6 mois, « Perspective » (…) est à ce jour le bâtiment tertiaire à ossature bois le plus élevé de France », rappelle le groupe qui prévoit une livraison au 1er trimestre 2018. « Il fait aussi partie des quelques dizaines de constructions en bois de plus de 5 niveaux à travers le monde », ajoute-t-il.

Une fois achevé, il deviendra « le point d'entrée » de la ville de Bordeaux, selon les souhaits du promoteur.

C.T
© Pichet - Agence Laisné Roussel

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un immeuble en bois de 35 mètres de haut prévu à Nice en 2018

Un immeuble en bois de 35 mètres de haut prévu à Nice en 2018

L'agence Architecture-Studio vient d’être désignée lauréate avec Nexity Ywood de la consultation pilotée par l’EPA Eco-Vallée Plaine du Var, pour la réalisation d'un immeuble en structure bois à Nice. Composé de 9 étages, le bâtiment de 35 mètres de haut abritera des bureaux convertibles si nécessaire en logements. Zoom sur cette future réalisation, dont la livraison est prévue en 2018.
Un immeuble tertiaire offre une nouvelle

Un immeuble tertiaire offre une nouvelle "Perspective" à la construction bois

Après trois ans de travaux – et un léger retard sur le calendrier prévisionnel -, l’immeuble tertiaire à ossature bois « Perspective » a été inauguré le 30 octobre dernier à Bordeaux en présence du maire Alain Juppé. Culminant à 31 mètres de haut, le projet est actuellement l’immeuble tertiaire en structure bois le plus élevé de France. Présentation.
Deux tours en bois de 50 mètres de haut seront construites à Bordeaux

Deux tours en bois de 50 mètres de haut seront construites à Bordeaux

Au terme de l'appel à projets lancé par Bordeaux Euratlantique, la tour de grande hauteur Hyperion proposée par l'architecte Jean-Paul Viguier a été sélectionnée. D'une hauteur de 57 mètres, cet immeuble de logements en structure primaire bois prendra place sur le site du lot 8.4 du quartier Saint-Jean Belcier. Une seconde tour en bois, projet de Art & Build Studio Bellecour, a également été sélectionnée pour un îlot voisin. Découvrez les projets lauréats en images.
Nouveau logiciel de simulation du calcul thermique

Nouveau logiciel de simulation du calcul thermique

Développé et distribué par la société A.DOC, Cadsoft Thermix est un logiciel de simulation de calcul thermique destiné à générer rapidement et précisément des Diagnostics de Performance Energétique (DPE). Destiné à tous les professionnels de l'architecture et du bâtiment, y compris la construction à ossature bois, il peut être utilisé aussi bien de façon autonome ou intégrée à Cadsoft Envisioneer "Professionnel" ou "Construction Bois".

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter