L'U2P désigne son président

Vie des sociétés | 20.01.17
Partager sur :
L'U2P désigne son président  - Batiweb
Alain Griset a été désigné, jeudi 19 janvier, président de l’U2P pour les quatre ans à venir, devenant ainsi la voix des artisans et des professions libérales aujourd’hui réunis au sein d’une même organisation. A l’occasion de son investiture, il a déclaré que tout serait fait pour que les professionnels du secteur « soient mieux entendus par ceux qui nous gouvernent ».
Lors de sa réunion du 19 janvier 2017, le Conseil national de l’U2P a désigné son président pour les quatre années à venir. Il s’agit de Alain Griset, issu des rangs de la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services).

Artisan taxi pendant 40 ans et maintenant co-gérant d’une entreprise d’esthétique, il a présidé l’Assemblée permanente des chambres des métiers et de l’artisanat (APCMA) de 2000 à 2016.

A 63 ans, il succède ainsi à Jean-Pierre Crouzet (CGAD). Sa désignation répond à la logique d’alternance de l’U2P dont les statuts prévoient que la présidence soit assurée pour quatre ans et à tour de rôle par le représentant de chacune des 4 organisations membres de l’union : la CAPEB, la CNAMS, la CGAD et l’UNAPL.

Des enjeux de taille

Alain Griset prend ses fonctions à « un moment clé » pour l’U2P. En effet, l’organisation représente aujourd’hui 2,3 millions d’entreprises des secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, soit les deux tiers des entreprises françaises.

Pour rappel, l’U2P est née en novembre 2016 suite à l’assemblée générale extraordinaire de l’Union des entreprises de proximité (UPA). Lors de cette assemblée, l’UPA avait décidé de modifier ses statuts afin d’accueillir une quatrième composante : l’UNAPL. Elle devenait ainsi l’U2P, la première force patronale du pays.

A l’occasion de son investiture à la tête de l’U2P, le président Alain Griset a déclaré : « C’est un honneur et surtout une grande responsabilité de porter la voix des 2,3 millions d’entreprises réunies sous la bannière de l’U2P. Je prends un premier engagement aujourd’hui, celui de tout faire pour que les artisans, les commerçants, les professionnels libéraux, cette France qui se lève tôt et qui crée l’emploi, soit mieux entendue par ceux qui nous gouvernent. »

L’U2P présentera prochainement ses « 13 priorités pour le prochain quinquennat ». Un document avait été présenté en octobre dernier à destination des candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives sur les revendications des chefs d’entreprise de proximité.

R.C
Photo de une : ©U2P - Alain Griset
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb