La CAPEB et PLADUR signent un nouveau partenariat

Vie des sociétés | 03.11.16
Partager sur :
La CAPEB et PLADUR signent un nouveau partenariat - Batiweb
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et PLADUR ont signé, ce mercredi, un nouveau partenariat pour accompagner les entreprises artisanales sur toutes les questions de mise en oeuvre des plafonds modulaires en plaques de plâtre. Ce partenariat prévoit deux volets : la création d’actions de conseils et d’accompagnement ainsi que le lancement d’une application smartphone et tablette.
La CAPEB vient de s’associer avec l’expert européen des systèmes de plaque de plâtre PLADUR, pour accompagner les entreprises artisanales des métiers et techniques de plâtre. Il s’agit de contribuer à la montée en compétence des entreprises sur les questions de mise en œuvre des plafonds modulaires en leur proposant des conseils, produits et services « adaptés et performants ».

« Ce partenariat est une nouvelle étape vers la valorisation concrète du savoir-faire artisanal, dans une démarche d’excellence que l’on retrouve notamment chez les ECO artisans RGE », déclare Patrick Liébus, président de la CAPEB.

Un accompagnement double pour les entreprises

Le partenariat prévoit deux volets : en premier lieu, la création d’actions de conseils et d’accompagnement destinées à développer les connaissances des entreprises artisanales du bâtiment en matière de solutions de plâtres, enduits profilés, etc. selon une approche spécifique aux usages et corps de métiers concernés.

Il prévoit ensuite la création d’une application smartphone et tablette visant à aider les entreprises artisanales à réaliser des calculs nécessaires à la mise en œuvre de plafonds modulaires. Une FAQ reprenant les questions les plus fréquentes sera mise à disposition. Elle sera interactive avec les membres de la CAPEB. De plus, les entreprises auront accès au site internet www.pladur.com reprenant l’ensemble des informations produits, systèmes et réglementaires relatives aux produits PLADUR sur le marché français.

Enrique Ramirez, Directeur Général de Pladur, conclut : « Avec des solutions qui répondent aux attentes techniques, esthétiques et maintenant numériques des professionnels, Pladur entend développer des relations fortes, pérennes et surtout expertes avec les artisans français, en relation étroite avec ceux qui valorisent au quotidien leur immense savoir-faire. »

R.C
Photo de une : ©Capeb
Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb