La Capeb et Schüco accompagnent les artisans menuisiers et serruriers-métalliers Vie des sociétés | 18.09.18

Partager sur :
La Capeb et Schüco accompagnent les artisans menuisiers et serruriers-métalliers
Un pas de plus en faveur des artisans ! La Capeb, qui représente les TPE/PME du BTP, a signé ce 18 septembre un nouveau partenariat avec le spécialiste de la menuiserie Schüco International SCS. Une collaboration qui permettra aux menuisiers et serruriers-métalliers de mieux se former, et aux adhérents de la Confédération de profiter de réductions sur les produits de l’entreprise allemande.
Après Würth, c’est aujourd’hui avec Schüco que la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) a signé un partenariat axé sur deux thématiques majeures : la formation et l’innovation.

Plus spécifiquement, l’organisme professionnel et l’entreprise allemande souhaitent accompagner au mieux les artisans du BTP, et tout particulièrement les menuisiers et serruriers-métalliers qui nécessitent des formations dédiées à la mise en œuvre des solutions Schüco. Les professionnels pourront également développer leur expertise relative à l’efficacité énergétique et aux contrôles d’accès, entre autres.

Les fabricants de menuiseries aluminium auront même accès à un accompagné personnalisé à l’échelle local. De plus, des avantages leur seront proposés dans le cadre de la location d’outils ou de logiciels, et des kits seront mis à leur disposition (notamment des argumentaires de vente).

Des conditions préférentielles pour les adhérents de la Capeb

La formation ne sera cependant que l’un des volets du partenariat entre la Capeb et Schüco ! En effet, les adhérents du syndicat et les Eco Artisans auront la possibilité de profiter de conditions préférentielles sur les menuiseries Schüco, des fenêtres aluminium aux portes, en passant par les châssis, les garde-corps ou la protection solaire.

« Ce partenariat va permettre aux artisans, et notamment ceux qui fabriquent des fenêtres, d’accéder plus facilement à des produits performants, de bénéficier de services sur-mesure, mais aussi de se perfectionner en matière d’efficacité énergétique », se réjouit Patrick Liébus, président la Capeb.

En contrepartie, l’organisme professionnel s’est engagé à assister l’industriel allemand dans la conception et l’élaboration de solutions inédites. Ces dernières pourront être testées par les adhérents de la Confédération, afin de recueillir leurs avis et propositions d’amélioration. Un travail commun sera également mené autour des problématiques de maintenance, entretien et dépannage.

« Innovation et progrès sont indissociables pour Schüco. Depuis 52 ans, nous nous inscrivons dans ces deux dimensions pour améliorer tant ; le confort, l’art de vivre et la sécurité de tous que ; l’évolution des processus de fonctionnement et d’optimisation des performances des bâtiments », note Jacques Llados, directeur général de Schüco International SCS.

« Ce partenariat nous rapproche du particulier/utilisateur à qui nous proposons toujours plus de bénéfices et de l’artisan Capeb à qui nous apportons plus de valeur ajoutée », conclut-il avec enthousiasme.

F.C
Photo de Une : ©Capeb-Schüco
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.
Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires

Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires

Le Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Würth ont signé un partenariat visant à favoriser le développement de solutions d’assemblage performantes adaptées aux besoins des artisans. Cette nouvelle collaboration permettra aux adhérents de la Capeb de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, l’idée étant de les aider à relever les défis auxquels ils sont confrontés, notamment sur les chantiers de rénovation énergétique.
La Capeb et Sentinel s'associent pour former les TPE au traitement des eaux des systèmes de chauffage

La Capeb et Sentinel s'associent pour former les TPE au traitement des eaux des systèmes de chauffage

La Capeb et Sentinel, entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau des installations de chauffage central ou à base d’énergies renouvelable, ont annoncé une association. Sa vocation : proposer aux entreprises artisanales du bâtiment des solutions, services et formations liés aux problématiques du traitement des eaux des systèmes de chauffage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter