La Capeb et Sentinel s'associent pour former les TPE au traitement des eaux des systèmes de chauffage Vie des sociétés | 13.04.17

Partager sur :
La Capeb et Sentinel, entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau des installations de chauffage central ou à base d’énergies renouvelable, ont annoncé une association. Sa vocation : proposer aux entreprises artisanales du bâtiment des solutions, services et formations liés aux problématiques du traitement des eaux des systèmes de chauffage.
Ce n’est pas la première fois que la Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) se lance dans un partenariat de ce genre. Mercredi 11 avril, Patrick Liébus, président de l'organisme, et Franck Ingoglia, directeur France et Benelux de Sentinel, ont annoncé leur collaboration afin d'accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la vente et la mise en œuvre de dispositifs de nettoyage et de protection des systèmes de chauffage.

Sentinel, justement spécialiste de ce domaine, mettra à disposition des entreprises artisanales du BTP :
- des solutions et services pour le nettoyage et la protection des systèmes de chauffage, avec la possibilité de tester de nouveaux produits ;
- des contenus d’information et des formations, développées en collaboration avec la Capeb, afin de booster les compétences des entreprises artisanales ;
- des outils pédagogiques d’aide à la vente et argumentaires pour démontrer les bénéfices des solutions proposées.

Pour Patrick Liébus, « si la réparation occupe une place importante dans le travail des plombiers chauffagistes, nettoyer, protéger et préserver le matériel et les installations font également parti de leur quotidien. En se rapprochant de Sentinel, la Capeb souhaite leur donner les outils pour accomplir au mieux leur mission et mettre en œuvre des bonnes pratiques. Car seul un professionnel averti saura traiter efficacement l’eau des installations de chauffage central et bien conseiller son client ».

Le partenariat mettra également en avant les ECO Artisans RGE dans son programme. Il vise en effet à promouvoir la marque ECO Rénovation et son offre globale de travaux en rénovation énergétique. La présence des modules de formation FEE Bat (Formations aux économies d'énergie des entreprises du bâtiment) et RENOVE ont été annoncés.

« Les adhérents de la Capeb constatent quotidiennement que le niveau d’exigence de d’information de leurs clients s’élève », commente, de son côté, Franck Ingoglia. « Ce partenariat sera l’opportunité de partager avec les plombiers chauffagistes l’expertise Sentinel et faciliter la mise à disposition, dans le neuf comme en rénovation, de solutions d’accompagnement simples et pertinentes », conclut-il.

F.T
Photo de Une : ©Capeb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Capeb et Schüco accompagnent les artisans menuisiers et serruriers-métalliers

La Capeb et Schüco accompagnent les artisans menuisiers et serruriers-métalliers

Un pas de plus en faveur des artisans ! La Capeb, qui représente les TPE/PME du BTP, a signé ce 18 septembre un nouveau partenariat avec le spécialiste de la menuiserie Schüco International SCS. Une collaboration qui permettra aux menuisiers et serruriers-métalliers de mieux se former, et aux adhérents de la Confédération de profiter de réductions sur les produits de l’entreprise allemande.
Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.
CEE : Viessmann et la Capeb signent un accord

CEE : Viessmann et la Capeb signent un accord

Améliorer l’équipement énergétique des logements, en s’appuyant sur les CEE, au travers notamment d’actions de formation et d’information à destination des artisans, est l'objectif du partenariat conclut entre Viessmann et la Capeb.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter