Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique Eco-construction | 02.03.17

Partager sur :
Si les Français semblent de plus en plus sensibles aux enjeux de la rénovation énergétique, de tels travaux peuvent vite s'avérer particulièrement coûteux. L'efficacité des opérations et le retour sur investissement peuvent également être des freins au lancement d'un projet de rénovation. Pour lever tous les doutes qui subsistent encore sur ce domaine, Uniso, spécialiste de l'isolation par l'extérieur, a récemment publié une infographie balayant l'ensemble des bénéfices de tels travaux.
En janvier dernier, PAP faisant de biens tristes révélations sur le secteur de la rénovation énergétique. En effet, selon une étude publiée par le site immobilier, 61% des Français considèrent que les coûts liés à de tels travaux sont le premier frein à la réalisation de ces derniers.

Pourtant, la rénovation apparaît plus que jamais aux yeux de nombreux professionnels, dont l'association Coénove, comme la réponse la plus adaptée aux dépenses énergétiques du bâtiment.

70% d'énergie économisée

Or donc, souhaitant lever les freins liés à la rénovation énergétique, Uniso, expert de l'isolation par l'extérieur des maisons individuelles, a récemment publié « une infographie ludique et accessible à tous, basée sur un cas réel et présentant les économies réalisées par un foyer après des travaux d'amélioration thermique sur leur maison. »

C'est donc à une habitation située à Pontarlier (25) que l'entreprise s'est intéressée. La demeure, construite en 1939, abrite aujourd'hui une famille de 5 personnes qui, jusqu'à 2010, consommaient pas moins de 29 359 kWh par an en moyenne !

Dès lors, les propriétaires ont choisi d'effectuer trois types de travaux de rénovation énergétique : remplacer les fenêtres, isoler la toiture, et faire de même avec les façades extérieures. Le résultat est sans appel : « grâce aux travaux, leur consommation diminue de 70% ! », clame Uniso.

Entre 2011 et 2015, la consommation moyenne d'énergie est ainsi de 8 650 kWh par an, soit une économie annuelle de 20 715 kWh. Preuve que les bénéfices de la rénovation énergétique sont bel et bien réels.

F.C

Photo de Une : Capture d'écran infographie ©Uniso
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les travaux de rénovation les plus réalisés en 2016 sont…

Les travaux de rénovation les plus réalisés en 2016 sont…

Si les travaux de rénovation font toujours partie des priorités des Français qui cherchent à améliorer leur habitat, certains sont toujours plus privilégiés que d’autres. Quelleenergie.fr, site spécialisé dans le conseil en économies d’énergie, a récemment dévoilé sont « top 5 des travaux de rénovation en 2016 ». Alors, qui du double-vitrage ou de l’isolation des combles a eu la cote l’année dernière ? Toutes les réponses.
« Reconnaître les compétences des artisans de la rénovation énergétique », P. Million

« Reconnaître les compétences des artisans de la rénovation énergétique », P. Million

Alors que l’UFC-Que Choisir publiait ce mercredi un rapport critiquant ouvertement les artisans de la rénovation énergétique, ces derniers ont fait part de leur mécontentement, défendant leur profession et leurs savoir-faire. L’un d’entre eux, Philippe Million, gérant d’Everest Isolation et lauréat national du prix de l’artisanat Stars & Métiers, revient aujourd’hui sur la certification RGE et livre son avis sur les observations menées par l’UFC.
Le chanvre s’offre une place de choix sur le marché de l’isolation français

Le chanvre s’offre une place de choix sur le marché de l’isolation français

Naturelle, efficace et facile à poser, l’isolation chanvre se fait peu à peu sa place sur le marché du BTP français. Pour le plus grand plaisir de Biofib’, qui ne manque pas d’arguments pour vanter les mérites de ses solutions végétales. Multi-certifiées, celles-ci ont déjà séduit nombre de maîtres d’ouvrage, qui peuvent aujourd’hui pleinement observer les bienfaits de cette technique en adéquation avec les objectifs de la loi de transition énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter