La Capeb et Viessmann à l'unisson en faveur des économies d’énergie

Vie des sociétés | 02.10.15
Partager sur :
La Capeb et Viessmann à l'unisson en faveur des économies d’énergie - Batiweb
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) annonce le renouvellement de son partenariat initié en 2012 avec Viessmann, fournisseur international de solutions de chauffage. Cette collaboration a pour but d’encourager les économies d’énergies dans le Bâtiment.
Cette collaboration mettra d’abord l’accent sur la formation en améliorant l’offre de Viessmann en direction des entreprises artisanales du Bâtiment. Les modules FEE BAT, axés sur la rénovation énergétique, et plus particulièrement le module RENOVE, seront ainsi mis en avant afin d’accompagner les artisans. Les ECO artisans bénéficieront également d’avantages spécifiques afin d’accéder aux formations dispensées par Viessmann.

« Nous avons structuré notre offre pour permettre aux adhérents de la CAPEB d’obtenir la qualification RGE dans les domaines du chauffage. Nous les formons aussi à la connaissance de la directive ErP et à la pratique de l’étiquetage »
précise Claude Gemelli, Directeur Général de Viessmann France.

Viessmann soutiendra la qualification ECO Artisanet la marque ECO Rénovation par des actions de promotion auprès des entreprises artisanales du Bâtiment et par l’élaboration d’un catalogue de ses solutions pour la réalisation de rénovations énergétiques performantes adaptées aux chantiers des TPE. Par ailleurs, Viessmann effectuera des actions d’information sur les CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) auprès de ses clients, notamment pour la modernisation d’anciennes installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.


Enfin, des groupes de travail composés d’artisans seront également mis en place par la CAPEB et Viessmann afin de développer des produits, services et outils à destination des entreprises artisanales du Bâtiment. De son côté, la CAPEB s’engage à diffuser les offres et catalogues de Viessmann parmi les entreprises artisanales du Bâtiment.


« La montée en puissance de notre partenariat avec Viessmann nous permet de travailler ensemble au développement de la formation des artisans. Notre collaboration prolongée nous permettra de poursuivre nos actions en faveur des économies d’énergies, véritable enjeu pour le Bâtiment »
indiquePatrick Liébus, Président de la CAPEB.

Photo de une : © le Bâtiment Artisanal
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb