La Capeb et Watts partenaires pour favoriser l’innovation en plomberie-chauffage Vie des sociétés | 11.03.19

Partager sur :
C’est pour accompagner les plombiers-chauffagistes et favoriser l’innovation que la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et la société Watts, ont conclu un accord de partenariat. Alors que les exigences et les attentes en matière de sécurité et de confort évoluent, cette collaboration doit permettre aux professionnels du secteur de proposer des solutions de plomberie toujours plus performantes à leurs clients.

Patrick Liébus, président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), et Nadine Grard, Directrice Marketing de Watts, ont signé, le 28 février dernier, un nouveau partenariat visant à accompagner les plombiers-chauffagistes en leur fournissant des solutions « plus performantes et plus saines ».

Dans un communiqué, la Capeb rappelle que les exigences et les attentes des consommateurs en matière de sécurité et de confort ne cessent d’évoluer, tout comme la réglementation et les besoins du secteur.

« Cette collaboration fournira aux plombiers-chauffagistes les outils pour continuer d’accompagner avec efficacité et professionnalisme les besoins de leurs clients », se félicite Patrick Liébus qui se réjouit par ailleurs que « les artisans puissent participer à l’amélioration de produits ».

Des produits innovants

Dans le cadre de ce partenariat, les artisans pourront en effet tester des produits, notamment dans le cadre d’installations pilotes : mitigeur intelligent, domotique et chauffage.

Watts, qui offre une gamme de solutions dans le domaine de l’eau et plus particulièrement dans la protection et la sécurité des réseaux, le drainage, le chauffage et la climatisation, mettra à disposition des entreprises artisanales du bâtiment des outils pédagogiques et d’aide à la vente pour les produits de la marque.

Des réunions seront en outre organisés, l’occasion de débattre autour de sujets techniques et réglementaires ainsi que sur la légionnelle.

« L’adéquation de notre offre aux réels besoins des entreprises est une préoccupation majeure de notre groupe. Notre savoir-faire industriel se doit d’être partagé et amélioré grâce aux remontées terrain, issues des adhérents de la Capeb. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir compter, avec ce partenariat, sur leurs forces vives, afin de bâtir nos solutions de demain », déclare enfin Nadine Grard.

R.C
Photo de une : ©Capeb

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

Le 30 novembre dernier, la Capeb et BDR Therma France ont signé un accord de partenariat visant à renforcer l’expertise des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat. Parmi les actions prévues, une formation continue et évolutive, un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans et le déploiement de nouveaux produits et solutions pour les marques Chappée, De Dietrich et Oertli.
La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

Permettre aux chauffagistes de monter en compétence sur les thématiques liées à l'efficacité énergétique : tel est l'objectif du partenariat entre la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et GRDF, qui a été reconduit ce 3 mai. Dans ce cadre, de nouveaux outils de formation verront bientôt le jour afin d'accompagner et sensibiliser les chefs d'entreprise artisanale de demain. Les détails.
Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter