Hygiène et bien-être au travail : la Capeb et Initial signent un partenariat Vie des sociétés | 25.02.19

Partager sur :
La Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Initial, spécialiste de la location d’articles textiles et d’hygiène sanitaire, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment sur les enjeux de l’hygiène et du bien-être au travail. D’une durée de quatre ans, l’initiative vise la location d’articles textiles et d’accessoires ainsi que l’entretien d’équipements tels que les EPI.
Patrick Liébus, président de la Capeb et Anne-Sophie Lafleur, directrice commercial d’Initial, ont récemment signé un accord de partenariat. L’objectif, mettre à disposition des entreprises artisanales du bâtiment un service de location de vêtements de travail sur-mesure et d’équipements de gestion de l’hygiène.

Initial promet en effet des collections textiles « parfaitement adaptées » aux contraintes et aux exigences des métiers de l’artisanat du bâtiment, « qu’il s’agisse de vêtements de travail » ou « d’équipements de protection individuelle (EPI) », avance Anne-Sophie Lafleur. Elle ajoute : « En nous confiant votre linge, vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe de spécialistes dédiée et d’une prestation sur-mesure qui vous permet de vous concentrer sereinement sur votre activité ».

Dans le cadre du partenariat, Initial s’est engagé à proposer aux adhérents de la Capeb une prestation de services dont la location d’un stock d’articles textiles et d’accessoires : vêtements résistant au risque thermique lié aux flammes et durant les activités de soudage par exemple. Des articles qui seront remis en état de service par blanchissage et nettoyage par Initial, et seront remplacés s’ils ne sont plus utilisables.

Faciliter le quotidien des entreprises

La location et l’entretien d’équipements d’hygiène sont également prévus, ce qui permettra aux entreprises artisanales du bâtiment d’externaliser la gestion de l’hygiène sur leurs lieux de travail, et ainsi de « se concentrer sur leur cœur de métier ».

Le partenariat vise aussi à sensibiliser les entreprises aux enjeux de l’hygiène au travail. Pour ce faire, des rencontres entres les artisans et Initial seront organisées.

Patrick Liébus déclare : « Ce partenariat avec Initial va permettre de faciliter le quotidien des entreprises artisanales du bâtiment. L’accompagnement des chefs d’entreprise, notamment pour leur bien-être au travail est une priorité pour nous, et nous sommes ravis que des entreprises comme Initial se mobilisent à nos côtés pour y parvenir ».

R.C
Photo de une : ©Initial
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

Le 30 novembre dernier, la Capeb et BDR Therma France ont signé un accord de partenariat visant à renforcer l’expertise des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat. Parmi les actions prévues, une formation continue et évolutive, un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans et le déploiement de nouveaux produits et solutions pour les marques Chappée, De Dietrich et Oertli.
Patrick Liébus, nouveau président de la CAPEB

Patrick Liébus, nouveau président de la CAPEB

Patrick Liébus a été élu Président de la CAPEB, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, organisation représentative dont il était le 1er vice-président depuis 2001. Il succède à Jean Lardin qui préside l’UPA (Union Professionnelle Artisanale) depuis le 21 janvier dernier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter