Le directeur financier de Silic nommé Chartered Surveyor Vie des sociétés | 18.10.10

Partager sur :
A 45 ans, le directeur financier de Silic, l'un des principaux acteurs européens d'immobilier de bureaux, a été nommé Chartered Surveyor par la RCIS, institution britannique valorisant les compétences des professionnels de l'immobilier.
Laurent Poinsard a été nommé Chartered Surveyor par la RICS France à la session de septembre 2010. Agé de 45 ans, cet expert-comptable possède une expérience d’une vingtaine d’années dans la finance et l’immobilier. Il est directeur financier de Silic depuis 2003.

Créée en 1868 au Royaume-Uni, la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors) est une organisation professionnelle internationale qui regroupe les professionnels de l'immobilier dont elle a reconnu le très haut niveau de compétence.

"Les Chartered Surveyors possèdent une expérience et des connaissances pertinentes dans le domaine de l’immobilier et respectent un code de déontologie solidement établi (...) Compter dans nos rangs des chartered surveyors est un atout, tant vis à vis de nos clients auxquels ils apportent une assurance de qualité et de rigueur, que de nos collaborateurs pour lesquels ils sont un exemple à suivre", a déclaré Philippe Lemoine, Directeur général de Silic, l’un des principaux acteurs européens d’immobilier d’entreprise.

Au total, 19 candidats à l’évaluation finale de septembre
ont obtenu leur qualification de Chartered Surveyor :


Jacques Bagge (Jones Lang LaSalle)
Lorenzo Balzano (Kalliopé)
Nicolas Bonnet-Eymard (OFI REIM Invest)
Nicola Ciavarella (Savills)
Yann Collandre (CBRE Valuation)
Bruno Dussart (ABDA)
Abraham de Koning (BG Carré)
Louis-Henri Gourret (14 Pyramides Notaires)
Kirby Brian (RESOURCE Capital Partners)
Isabelle Marcon (Nexity Saggel Property Management)
Pierre-Etienne Maury (Groupe Leonard de Vinci)
Lamis Mghames (CBRE),
François Millier (Etude Millier)
Christophe Montcerisier (The Royal Bank of Scotland)
Christophe Peyre (APLUS Finance)
Laurent Poinsard (Silic)
Philippe Puel (Cogedim)
Béatrice Rousseau (CBRE Valuation)
Nicolas Tarnaud (Orsay et Associés)

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Taux de vacance record des bureaux d’Île-de-France - Batiweb

Taux de vacance record des bureaux d’Île-de-France

Le marché des bureaux d’Île-de-France, déjà confronté à un taux de vacance élevé avec un record de 4,43 millions de m2 à louer au premier trimestre, verra affluer une offre abondante dans les mois à venir, selon une étude du cabinet Cushman and Wakefield dans son bilan trimestriel du marché français de l'immobilier d'entreprise, publié mardi.
Le marché des bureaux toujours à la peine - Batiweb

Le marché des bureaux toujours à la peine

Selon le dernier bilan du groupement Immostat, qui comprend les quatre principaux conseillers en immobilier d'entreprise (CBRE, JLL, BNP Paribas, Real Estate, et Cushman & Wakefield), le marché locatif des bureaux ne s'est pas amélioré au troisième trimestre 2020, et ce malgré le déconfinement de la mi-mai. La crise sanitaire s'étant doublé d'une crise économique, l'avenir reste incertain pour de nombreuses entreprises, qui privilégient dorénavant le télétravail.
2017, année en hausse pour les bureaux franciliens - Batiweb

2017, année en hausse pour les bureaux franciliens

Nouveau signe du dynamisme du marché de l’immobilier, la demande placée de bureaux en Île-de-France a très largement augmenté en 2017 par rapport à l’année précédente. Selon le Groupement d’intérêt économique ImmoStat, cette hausse s’élève en effet à 8%, après un quatrième trimestre particulièrement actif (+21%). Une forte demande qui n’a d’ailleurs pas été sans conséquence sur les loyers, qui ont également progressé. Tous les chiffres.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter