Le groupe PRB en cours d'acquisition par Holcim

Vie des sociétés | 11.01.22
Partager sur :
Le groupe PRB en cours d'acquisition par Holcim - Batiweb
Le cimentier suisse Holcim annonce s'être engagé dans l’acquisition du groupe PRB, fabricant français d'enduits pour l'isolation et la protection des façades. La transaction devrait être finalisée durant le deuxième trimestre de 2022, et booster la branche Solutions & Produits d'Holcim.

Holcim, cimentier suisse issu de la fusion avec le français Lafarge, a annoncé ce mardi 11 janvier avoir signé un accord pour l’acquisition du groupe PRB. Fort d’une croissance annuelle à deux chiffres grâce à ses solutions pour la rénovation et l’isolation thermique du bâtiment, ce fabricant de matériaux de revêtements deviendrait un atout stratégique pour son acquéreur. Entreprise familiale et vendéenne fondée en 1975, PRB propose des produits haute performance pour l’isolation thermique et la rénovation pour la construction, qui sont complémentaires de ceux proposés par Holcim. À travers cette opération, Holcim compte bien accélérer le développement de sa branche Solutions & Produits. L'objectif ? Faire en sorte que ce pan d'activité occupe 30 % de son chiffre d'affaires.

« Ce rapprochement est un nouveau chapitre presque naturel pour les deux entreprises qui partagent les mêmes valeurs et la même vision. Avec Holcim, qui est leader mondial de son secteur, je sais que notre entreprise sera entre de bonnes mains pour atteindre un nouveau niveau de performance », confie Jean-Jacques Laurent, président du groupe PRB. Engagée dans l’innovation et le développement durable, l'entreprise dispose de cinq sites de production et de 26 entrepôts, tout en s’appuyant sur plus de 1 300 points de distribution. 

« J’ai aujourd’hui hâte de pouvoir accueillir chaleureusement tous les employés de PRB au sein de Holcim et d’investir pour un nouveau chapitre de la croissance de l’entreprise tout en gardant son focus permanent sur l’innovation, le développement durable et le marketing », a de son côté déclaré Jan Jenisch, président-directeur général du groupe Holcim. « Son chiffre d'affaires pour 2022 est estimé à 340 millions d’euros », précise l’acquéreur. La transaction, sujette à une approbation réglementaire, devrait être finalisée durant le deuxième trimestre 2022.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Holcim

 

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb