Le Groupe RYB rebaptisé Elydan Vie des sociétés | 12.09.18

Partager sur :
Le Groupe RYB se renforce sur le marché du bâtiment et se dote dune nouvelle identité. Dans un communiqué, le spécialiste français des solutions tubes et réseaux en polyéthylène, indique avoir fait récemment l’acquisition de Jano, la filiale française du groupe britannique Polypipe ; une opération qui lui permet de pratiquement doubler sa taille. Rebaptisée Elydan, l’entreprise réalise désormais un chiffre d'affaires supérieur à 120 millions d'euros, contre environ 70 millions auparavant.
Le Groupe RYB sera désormais connu sous la signature « Elydan, Vos projets nous inspirent ». L’entreprise explique avoir réalisé diverses opérations de croissance externe qui lui ont permis à la fois de renforcer et de diversifier ses activités.

C’est suite au rachat de Polypipe, un des principaux fabricants européens de conduits électriques, sanitaires et de ventilation, que l’industriel Isérois a souhaité se doter d’une « nouvelle identité forte au sein d’une organisation unifiée ».

Elydan dispose aujourd’hui de sept unités de production en France et en Belgique, employant près de 400 personnes. Avec une présence dans une quinzaine de pays, son chiffre d’affaires s’élève désormais à plus de 120 millions d’euros.

« Sur un marché européen des travaux publics et du bâtiment en croissance, nous misons toujours sur trois axes de croissance : l’innovation et les nouveaux services, le développement à l’international et l’investissement dans les moyens et outils de production », indique Elydan dans un communiqué.

Des nouveaux produits et services

La nouvelle organisation du groupe va permettre aux professionnels de compter sur une gamme de produits plus large, d’un support commercial et technique renforcé, d’un accompagnement encore plus personnalisé, de services de plus en plus développés et d’une qualité garantie pour tous les produits.

Pour Elydan, cette nouvelle dynamique va venir renforcer la distribution des produits sur le marché français et à l’international. « Dans nos relations quotidiennes, cela ne change rien puisque nos structures juridiques sont conservées à l’identique », précise le groupe.

D’un point de vue commercial, les activités s’articulent autour de deux branches : la branche bâtiment avec Jano et terrendis ; et la branche Infrastructures et Réseaux avec RYB.

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Déchets de chantier : Veolia, Envie et Legendre ont inauguré la 1ère unité de tri de Bretagne

Déchets de chantier : Veolia, Envie et Legendre ont inauguré la 1ère unité de tri de Bretagne

Le 1er février dernier, Veolia, Envie et Legendre ont inauguré TRIVEL, la première unité de tri de déchets de chantier de Bretagne. Implanté au sein du Parc Industriel du Groupe Legendre à Bourgbarré (35), le site ambitionne la réception de 24 000 tonnes de chantiers par an dont 70% pourront être valorisées au sein de filières spécifiques. Le projet, qui a nécessité un investissement de 2 millions d’euros, vient répondre aux objectifs du secteur du BTP en matière de transition énergétique.
Un certificat pour promouvoir l’utilisation des matières premières de recyclage

Un certificat pour promouvoir l’utilisation des matières premières de recyclage

En mars 2017, le Syndicat national des Régénérateurs de matières plastiques (SRP) annonçait le lancement d’un certificat d’économie carbone. L’objectif, permettre aux entreprises utilisatrices de matières premières de recyclage (MRP) d’évaluer la réduction de leur empreinte carbone. Le SRP annonce ce jour avoir déjà délivré 10 000 certificats. Il rappelle par ailleurs que le bâtiment représente un potentiel d’économie carbone de plus de 150 000 tonnes par an.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter