Le SERCE crée 6 nouvelles qualifications « efficacité énergétique » Vie des sociétés | 26.04.19

Partager sur :
Le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) annonce la création de six nouvelles qualifications dédiées à l’efficacité énergétique. Les commissions « Transition énergétique et numérique des bâtiments » et « Qualification » se sont en effet associées pour créer une nouvelle nomenclature « 18 – Efficacité énergétique », induisant de nouvelles qualifications.

Le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) est un réseau de 250 entreprises adhérentes qui délivre plus d’une centaine de qualifications dans 17 domaines différents, et ce pour une durée de quatre ans renouvelables.
 

Deux commissions s’associent pour créer une nouvelle nomenclature


Le syndicat annonce aujourd’hui la création de six nouvelles qualifications « efficacité énergétique ». Les commissions « Transition énergétique et numérique des bâtiments » et « Qualification » se sont en effet associées pour proposer aux entreprises du SERCE une nouvelle nomenclature de qualification « 18 – Efficacité énergétique », dédiée à l’efficacité énergétique, donnant lieu à la création de six nouvelles qualifications.

Ces six nouvelles qualifications sont accessibles aux entreprises du SERCE « sous réserve de fournir les documents justificatifs attestant de la capacité technique à réaliser des travaux d’efficacité énergétique ».

« Ces nouvelles qualifications s’appliquent aux marchés de l’éclairage extérieur ainsi qu’aux bâtiments et process industriels. La capacité de réaliser des contrats de performance énergétique (CPE) fait également l’objet d’une qualification à part entière », précise également l’organisme.

Pour obtenir ces qualifications, les entreprises doivent faire parvenir leur dossier de demande au moins une semaine avant la date de réunion de la Commission « Qualification », qui examinera les demandes « dans le cadre d’une procédure rigoureuse, avant de les soumettre au Conseil d’administration pour validation ».

C.L

Photo de une : ©Adobe Stock

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Serce lance la 30e édition de son Concours Lumières - Batiweb

Le Serce lance la 30e édition de son Concours Lumières

Le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique organise cette année encore le Concours Lumières en partenariat avec Philips Lighting. Pour cette 30e édition, trois prix d’une valeur de 16 500 euros seront attribués. Le concours récompense les maîtres d’ouvrages publics ou privés pour la mise en valeur par la lumière du patrimoine public et privé.
Activité en hausse pour les entreprises du génie électrique et climatique en 2017 - Batiweb

Activité en hausse pour les entreprises du génie électrique et climatique en 2017

Le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) a partagé ce 10 septembre un bilan relatif aux « chiffres des partenaires de la transition énergétique des territoires ». Le document fait notamment état de la répartition du chiffre d’affaires des adhérents de l’organisme, principalement issu des activités liées au bâtiment et aux réseaux et infrastructures. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter