Le site de l'UFME fait peau neuve Vie des sociétés | 18.02.21

Partager sur :
Pour rendre son site plus moderne et pratique pour les professionnels de la menuiserie, l'Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) annonce avoir revu son design et ses fonctionnalités. Le nouveau site propose notamment six nouvelles rubriques, une page d'accueil alimentée avec les dernières actualités, et un espace « Club UFME », réservé aux adhérents.

En ce début d'année, l'Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a décidé de « relooker » son site, pour le rendre plus ergonomique et responsive sur portable. « La consommation internet est rapide, souvent depuis un smartphone. Nous avons donc cherché à proposer une information fiable, actuelle, mais avec pédagogie et clarté », explique Patrick Sage, président de la commission « Communication » de l'UFME.

 

6 nouvelles rubriques

 

Parmi les nouveautés : un nouveau design, et six rubriques thématiques, à savoir : développement durable, la fenêtre de qualité, la filière portes et fenêtres, formation et social, la liste des adhérents de l'UFME, et la bibliothèque.

 

Ces rubriques, qui seront continuellement alimentées, comprennent notamment des définitions, des articles, des fiches techniques et de bonnes pratiques, et des informations sur la convention collective « Menuiserie, Charpentes, Constructions Industrialisées et Portes planes ».

 

La nouvelle page d'accueil fait également la part belle aux dernières actualités, avec les résultats d'étude ou de recherches, les travaux des différentes commissions, les informations majeure pour la profession, les prises de parole dans les débats, ou encore le recrutement.

 

Le « Club UFME », dédié aux adhérents

 

Un onglet réservé aux adhérents de l'UFME, le « Club UFME », a également été créé. Cet espace, qui leur est dédié, leur permet d'avoir accès à des informations leur étant exclusivement réservées, comme des études sur le marché de la fenêtre. Les membres peuvent y accéder depuis le nouveau site, mais aussi via une application mobile. Autre avantage : l'utilisateur peut avoir accès aux coordonnées des autres membres en quelques clics, s'inscrire à des réunions et les ajouter dans son calendrier.

 

Enfin, un onglet vers le site « Choisir ma fenêtre » est présent en haut à droite du site, pour permettre aux particuliers de découvrir les atouts des fenêtres PVC et leur donner de l'inspiration en matière de décoration.

 

Pour découvrir ce tout nouveau site, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : UFME

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un site pour choisir sa fenêtre PVC - Batiweb

Un site pour choisir sa fenêtre PVC

Dans le cadre d’une campagne de communication pour rappeler les atouts et la modernité des fenêtres PVC, l’UFME annonce le lancement du site choisirmafenetre.fr. Conçu pour les professionnels et les particuliers, il présente la filière de fabrication française, son engagement dans le développement durable, les performances en termes d’isolation et d’acoustique, les dernières tendances esthétiques, et les différentes aides existantes pour changer ses fenêtres.
L’UFME lance son propre organisme de formation professionnelle - Batiweb

L’UFME lance son propre organisme de formation professionnelle

En amont du salon Equip’baie, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) présentait ce 16 novembre son nouvel organisme de formation professionnelle. Lancé cette année, l’UFME Campus vise à accompagner la montée en compétences des professionnels de la fenêtre, qu’ils soient débutants ou déjà expérimentés. Un catalogue de 12 formations, dispensées par le délégué général du syndicat Philippe Macquart, est déjà proposé à tous les acteurs intéressés.
EquipBaie : la ministre Muriel Pénicaud prête à lancer un plan dédié à l’apprentissage dans le BTP - Batiweb

EquipBaie : la ministre Muriel Pénicaud prête à lancer un plan dédié à l’apprentissage dans le BTP

Visiblement boudé, en cette période de tensions autour du CITE, par les ministres de la Transition écologique et solidaire et du Logement, le salon EquipBaie a tout de même été marqué par la venue, ce 22 novembre, de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Accompagnée des porte-paroles du Pôle Fenêtre FFB, celle-ci a apporté son soutien aux professionnels du secteur, s’engageant à renforcer les initiatives visant à sensibiliser les apprentis aux métiers de la menuiserie.
20 postes à pourvoir chez Lorillard !  - Batiweb

20 postes à pourvoir chez Lorillard !

C’est une année de recrutement pour Lorillard ! Dans un communiqué, le groupe fait état d’une hausse de + 12% de son activité chantiers en ce début d’année et de + 20% du carnet de commandes de production de menuiseries. Pour faire face à sa croissance, l’industriel va créer 20 emplois « à pourvoir immédiatement » et investir 4 millions d’euros afin de moderniser les outils de production Bois et Aluminium de son usine de Chartes. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter