Un site pour choisir sa fenêtre PVC Vie pratique | 16.10.19

Partager sur :
Dans le cadre d’une campagne de communication pour rappeler les atouts et la modernité des fenêtres PVC, l’UFME annonce le lancement du site choisirmafenetre.fr. Conçu pour les professionnels et les particuliers, il présente la filière de fabrication française, son engagement dans le développement durable, les performances en termes d’isolation et d’acoustique, les dernières tendances esthétiques, et les différentes aides existantes pour changer ses fenêtres.

Après avoir annoncé une vaste campagne de communication autour de la fenêtre PVC, l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) présente aujourd’hui son nouveau site choisirmafenetre.fr, conçu dans l’esprit d’un blog de décoration.

 

Le site présente l’univers de la fenêtre PVC à travers 5 rubriques permettant d’aborder l’esthétisme, les performances, le développement durable, la fabrication française et encore les dispositifs d’aides financières existants.

 

« Tendances déco, couleurs et textures, performances, fabrication française, ou encore problématique environnementale, de la fabrication du produit au recyclage même des fenêtres : notre objectif est d’apporter des réponses précises pour valoriser l’excellence des menuiseries françaises d’aujourd’hui et faire redécouvrir le matériau, ses applicatifs et sa modernité », explique Patrick Sage, Président de la Commission Communication de l’UFME.

 

Tout savoir sur la fenêtre PVC

 

La rubrique « Inspiration Déco » évoque les dernières tendances en termes de couleurs, comme le gris anthracite, le noir, les effets bois etc. Des conseils sont également prodigués sur les différentes formes de menuiseries, le choix du vitrage, celui des stores et des rideaux, ou encore la personnalisation des poignées.

 

Dans « Performances & Confort », l’internaute peut se renseigner sur l’isolation thermique, le confort acoustique, la sécurité, et les labels qualité existants.

 

Au sein de la rubrique « Développement durable », l’UFME fait le point sur les gains en économies d’énergie, le recyclage du PVC, et les engagements de la filière concernant l’économie circulaire.

 

Dans « Made in France », l’UFME présente l’industrie française de fenêtres PVC en quelques chiffres clefs, les avantages du circuit court, et les atouts du label Origine France Garantie.

 

« Aides financières » fait le point sur les différents dispositifs proposés comme l’éco-subvention de l’ANAH et ses aides, les subventions régionales, le CITE, et l’Eco-PTZ.

 

L’internaute peut également trouver les coordonnées de l’ensemble des fabricants et installateurs adhérents de l’UFME grâce à un onglet « Contact ».

 

Enfin, des vidéos de professionnels adhérents de l’UFME résument ce qu’est une pose de qualité, le savoir-faire de la filière française, et son engagement dans le développement durable.

 

C.L.

Photo de une : ©Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’UFME lance une campagne de communication pour redorer l’image de la fenêtre PVC

L’UFME lance une campagne de communication pour redorer l’image de la fenêtre PVC

Performances thermiques et acoustiques, 100 % recyclables, nécessitant peu d’entretien… Les fenêtres PVC présentent de nombreux atouts et l’UFME compte bien le rappeler. La filière lance donc une vaste campagne de communication en 3 volets pour redorer l’image de la fenêtre PVC. Elle souligne notamment la modernisation de son design, qui s’est adapté à tous les styles de décoration grâce à la variété des couleurs et des textures qui permettent par exemple d’imiter le bois.
Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Quelques semaines après Equip’Baie, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a présenté ce 4 décembre à la presse les résultats d’une étude menée par Harris Interactive concernant la perception des fenêtres par les ménages français. Plus de 1 000 personnes ont ainsi participé à cette enquête, qui propose tout particulièrement un focus sur les équipements en PVC. Le verdict.
Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a publié une fiche de recommandation invitant les professionnels à proscrire la pose de fenêtres en réhabilitation sur un châssis PVC existant. Le syndicat rappelle notamment que le DTU 36.5, qui énonce les règles de l’art pour la pose de fenêtres et portes en rénovation, ne traite que des cas des dormants existants conservés en bois ou en acier. En conséquence, cette solution n’est couverte par aucune garantie.
Le marché de la fenêtre se porte bien, mais jusqu’à quand ?

Le marché de la fenêtre se porte bien, mais jusqu’à quand ?

Ce dossier est l’occasion de faire le point sur l’état du marché de la fenêtre. Car ce produit est un bon révélateur des grandes tendances du marché, en neuf comme en rénovation. Si dans le neuf il est presque directement corrélé à l’état du marché, la rénovation des fenêtres est, elle, fortement liée aux incitations fiscales destinées aux particuliers. Le rétablissement du CITE début 2019 a probablement sauvé l’année. Mais regardons ça en détail car il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte sur ce marché.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter