Les artisans fédérés grâce à un réseau social dédié aux TPE Vie des sociétés | 14.06.17

Partager sur :
Lancé en janvier dernier, le réseau social TeePy Entrepreneur a pour vocation de mettre en relation les artisans-commerçants grâce à une plateforme inédite. Exclusivement dédiée aux dirigeants de TPE/PME, elle leur permet d’accéder à des services d’assistance juridique, mais également d’être accompagnées dans leur transition numérique, de trouver des financements pour leurs projets et de mutualiser leurs achats. Présentation.
D’après la Capeb, en 2016, les entreprises de moins de 20 salariés représentaient 98% des sociétés du secteur du BTP, générant 64% du chiffre d’affaires et employant 59% des salariés. Pour autant, de nombreux dirigeants de TPE/PME ont encore du mal à trouver le bon interlocuteur pour être accompagnés dans leurs démarches.

C’est notamment pour lever ce frein que le réseau social TeePy Entrepreneur a été ouvert en janvier 2017, réservé exclusivement aux très petites entreprises. Le but : « mettre en relation et donner la parole aux chefs d’entreprises de petite taille qui partagent les mêmes problématiques et enjeux ».

« Au-delà d’une plateforme de services, nous voulons créer une communauté avec un véritable état d’esprit TeePy », explique Jean Emmanuel Roux, fondateur de la plateforme. « Trouver des informations futées, des solutions innovantes et inédites pour aider les dirigeants de toutes petites structures à développer leur activité en se concentrant sur l’essentiel : le développement de leur activité cœur de métier. »

Un réseau social aux nombreuses fonctionnalités

Plus qu’un simple outil de mise en relation entre professionnels des TPE, TeePy a également vocation à leur permettre de réaliser des groupements d’achats. La plateforme s’engage par ailleurs à négocier les prix afin de minimiser les coûts au maximum.

D’autre part, alors que « 70% des entreprises de moins de 15 salariés sont totalement inexistantes sur Internet », TeePy accompagne ses utilisateurs dans leurs premiers pas sur le web, en mettant gratuitement à leur disposition un mini-site accessible via les principaux moteurs de recherche.

Surtout, si la résolution des problèmes administratifs monopolise 30% du temps des dirigeants de TPE, TeePy leur fournit justement une assistance juridique adaptée à leurs besoins, en sélectionnant des experts spécialistes qu’il est possible de noter pour évaluer leur prestation.

La plateforme devrait également être prochainement en mesure de « sourcer ou créer des solutions innovantes complémentaires aux services bancaires classiques » afin d’aider les artisans à trouver des financements pour de nouveaux projets.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran dossier de presse TeePy Entrepreneur
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La sécurité sur les chantiers briques au cœur d’un important dispositif numérique - Batiweb

La sécurité sur les chantiers briques au cœur d’un important dispositif numérique

Soucieux de la sécurité des artisans intervenant sur les chantiers de maçonnerie brique, la FFTB s’est associée à l’UNA Maçonnerie Carrelage de la CAPEB, l’UMGO-FFB, l’OPPBTP, le CCABTP, l’IRIS-ST et la Cnamts afin de proposer un guide d’un nouveau genre. En effet, ce dernier présente les bonnes pratiques à adopter pour garantir la sécurité et le confort de chacun, le tout sous la forme d’un jeu accessible sur ordinateur, tablette et smartphone. Tous les détails.
EDILIANS lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade - Batiweb

EDILIANS lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade

Il aura fallu à peine plus d’un an à EDILIANS, spécialiste des tuiles terre cuite, pour mettre au point une application répondant pleinement aux besoins des artisans du secteur. Développée avec ces derniers, Météo Pros propose à ses utilisateurs de surveiller très simplement les conditions climatiques auxquels sont soumis les chantiers, garantissant ainsi une organisation optimale des opérations. Les détails de ce nouvel outil numérique, qui sera disponible gratuitement dans les jours à venir.
Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête) - Batiweb

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête)

Le BTP a-t-il loupé le train de la révolution numérique ? Non, à en juger les résultats du dernier baromètre national « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui », réalisé par Batiweb en partenariat avec Sage. En effet, l’enquête révèle que 98% des artisans du secteur possèdent au moins un équipement leur permettant d’accéder à Internet. N’en reste pas moins que des efforts doivent encore être fournis afin d’accomplir pleinement la transformation digitale du Bâtiment.
Des objets connectés pour lutter contre le vol sur les chantiers - Batiweb

Des objets connectés pour lutter contre le vol sur les chantiers

D’après la Fédération française de la construction, le coût lié aux vols sur les chantiers représenterait 1% du chiffre d’affaires du secteur, soit 1 milliard d’euros. Étant elle-même victime de larcins, Legrand, entreprise spécialisée dans les infrastructures électriques et numériques, a développé une solution en partenariat avec Sigfox, fournisseur de connectivité pour l’Internet des objets. Présentation d’un dispositif inédit et prometteur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter