Les artisans fédérés grâce à un réseau social dédié aux TPE Vie des sociétés | 14.06.17

Partager sur :
Lancé en janvier dernier, le réseau social TeePy Entrepreneur a pour vocation de mettre en relation les artisans-commerçants grâce à une plateforme inédite. Exclusivement dédiée aux dirigeants de TPE/PME, elle leur permet d’accéder à des services d’assistance juridique, mais également d’être accompagnées dans leur transition numérique, de trouver des financements pour leurs projets et de mutualiser leurs achats. Présentation.
D’après la Capeb, en 2016, les entreprises de moins de 20 salariés représentaient 98% des sociétés du secteur du BTP, générant 64% du chiffre d’affaires et employant 59% des salariés. Pour autant, de nombreux dirigeants de TPE/PME ont encore du mal à trouver le bon interlocuteur pour être accompagnés dans leurs démarches.

C’est notamment pour lever ce frein que le réseau social TeePy Entrepreneur a été ouvert en janvier 2017, réservé exclusivement aux très petites entreprises. Le but : « mettre en relation et donner la parole aux chefs d’entreprises de petite taille qui partagent les mêmes problématiques et enjeux ».

« Au-delà d’une plateforme de services, nous voulons créer une communauté avec un véritable état d’esprit TeePy », explique Jean Emmanuel Roux, fondateur de la plateforme. « Trouver des informations futées, des solutions innovantes et inédites pour aider les dirigeants de toutes petites structures à développer leur activité en se concentrant sur l’essentiel : le développement de leur activité cœur de métier. »

Un réseau social aux nombreuses fonctionnalités

Plus qu’un simple outil de mise en relation entre professionnels des TPE, TeePy a également vocation à leur permettre de réaliser des groupements d’achats. La plateforme s’engage par ailleurs à négocier les prix afin de minimiser les coûts au maximum.

D’autre part, alors que « 70% des entreprises de moins de 15 salariés sont totalement inexistantes sur Internet », TeePy accompagne ses utilisateurs dans leurs premiers pas sur le web, en mettant gratuitement à leur disposition un mini-site accessible via les principaux moteurs de recherche.

Surtout, si la résolution des problèmes administratifs monopolise 30% du temps des dirigeants de TPE, TeePy leur fournit justement une assistance juridique adaptée à leurs besoins, en sélectionnant des experts spécialistes qu’il est possible de noter pour évaluer leur prestation.

La plateforme devrait également être prochainement en mesure de « sourcer ou créer des solutions innovantes complémentaires aux services bancaires classiques » afin d’aider les artisans à trouver des financements pour de nouveaux projets.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran dossier de presse TeePy Entrepreneur
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’Artisan et le Digital, autour de l’entreprise Morales, plâtrier-plaquiste

L’Artisan et le Digital, autour de l’entreprise Morales, plâtrier-plaquiste

David Morales, artisans plaquiste, répond aux questions de Régis Bourdot sur BATIradio. Son entreprise artisanale a dix salariés, y compris ses deux dirigeants, David Morales et son fils qui gèrent la société familiale. Nous avons interrogé David sur l’usage des outils numériques et digitaux tout au long de sa carrière. Ou comment le digital est un vrai outil de productivité pour une entreprise artisanale ...
Le site internet Technal dédié aux professionnels fait peau neuve

Le site internet Technal dédié aux professionnels fait peau neuve

Toujours plus investi dans sa transition numérique, l'industriel Technal avait déjà opéré une refonte de son site web pour les particuliers. Plus récemment, c'est sa plateforme dédiée aux professionnels qui a évolué pour offrir à ses utilisateurs une navigation plus intuitive. Désormais, chacun pourra accéder facilement aux fonctionnalités de son choix grâce à une arborescence mieux organisée. Et comme Technal ne fait jamais les choses à moitié, le site est même adapté aux écrans de smartphone !
« La Smart Data, ce sont des usages à inventer », Clément Guillon

« La Smart Data, ce sont des usages à inventer », Clément Guillon

Alors que le BTP est en pleine transition numérique, deux tiers des artisans de la construction n’utilisent toujours pas la donnée au quotidien. Pourtant, la data dispose de nombreux avantages, notamment économiques. En exclusivité, Clément Guillon, directeur général délégué de la start-up Verteego, nous livre les clés de la Smart Data, de ses fonctionnalités à ses atouts, en passant par la situation du marché en France.
Un nouvel acteur sur le marché français de la vente en ligne de machines d’occasion

Un nouvel acteur sur le marché français de la vente en ligne de machines d’occasion

En trois ans seulement, la plateforme Equippo a déjà ouvert quatre établissements à travers le monde et vendu des matériels de construction dans plus de 25 pays. Souhaitant répondre à la forte demande du marché français, l’un des plus importants à l’échelle européenne, le site de vente en ligne de machines d’occasion a annoncé, le 13 février, le déploiement d’une nouvelle offre dédiée. Objectif : « multiplier rapidement par 10 ou plus ses activités ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter