Les artisans fédérés grâce à un réseau social dédié aux TPE

Vie des sociétés | 14.06.17
Partager sur :
Les artisans fédérés grâce à un réseau social dédié aux TPE - Batiweb
Lancé en janvier dernier, le réseau social TeePy Entrepreneur a pour vocation de mettre en relation les artisans-commerçants grâce à une plateforme inédite. Exclusivement dédiée aux dirigeants de TPE/PME, elle leur permet d’accéder à des services d’assistance juridique, mais également d’être accompagnées dans leur transition numérique, de trouver des financements pour leurs projets et de mutualiser leurs achats. Présentation.
D’après la Capeb, en 2016, les entreprises de moins de 20 salariés représentaient 98% des sociétés du secteur du BTP, générant 64% du chiffre d’affaires et employant 59% des salariés. Pour autant, de nombreux dirigeants de TPE/PME ont encore du mal à trouver le bon interlocuteur pour être accompagnés dans leurs démarches.

C’est notamment pour lever ce frein que le réseau social TeePy Entrepreneur a été ouvert en janvier 2017, réservé exclusivement aux très petites entreprises. Le but : « mettre en relation et donner la parole aux chefs d’entreprises de petite taille qui partagent les mêmes problématiques et enjeux ».

« Au-delà d’une plateforme de services, nous voulons créer une communauté avec un véritable état d’esprit TeePy », explique Jean Emmanuel Roux, fondateur de la plateforme. « Trouver des informations futées, des solutions innovantes et inédites pour aider les dirigeants de toutes petites structures à développer leur activité en se concentrant sur l’essentiel : le développement de leur activité cœur de métier. »

Un réseau social aux nombreuses fonctionnalités

Plus qu’un simple outil de mise en relation entre professionnels des TPE, TeePy a également vocation à leur permettre de réaliser des groupements d’achats. La plateforme s’engage par ailleurs à négocier les prix afin de minimiser les coûts au maximum.

D’autre part, alors que « 70% des entreprises de moins de 15 salariés sont totalement inexistantes sur Internet », TeePy accompagne ses utilisateurs dans leurs premiers pas sur le web, en mettant gratuitement à leur disposition un mini-site accessible via les principaux moteurs de recherche.

Surtout, si la résolution des problèmes administratifs monopolise 30% du temps des dirigeants de TPE, TeePy leur fournit justement une assistance juridique adaptée à leurs besoins, en sélectionnant des experts spécialistes qu’il est possible de noter pour évaluer leur prestation.

La plateforme devrait également être prochainement en mesure de « sourcer ou créer des solutions innovantes complémentaires aux services bancaires classiques » afin d’aider les artisans à trouver des financements pour de nouveaux projets.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran dossier de presse TeePy Entrepreneur
Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb