Les premiers objets BIM de Soprema enfin mis à disposition ! Vie des sociétés | 06.02.17

Partager sur :
En septembre dernier, Pierre-Etienne Bindschedler, président du Groupe Soprema, promettait l’arrivée imminente de nouveautés. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir l'une d'entre elles ! En effet, le spécialiste de l’étanchéité, l’isolation et la végétalisation a récemment lancé un catalogue complet d’objets BIM destiné aux professionnels et prescripteurs du marché français. Tous les détails.
Plus que jamais impliqué dans une démarche d’innovation, Soprema, acteur incontournable du marché de l’étanchéité, de l’isolation et de la protection du bâtiment, a démontré une nouvelle fois son dynamisme en lançant un catalogue d’objets BIM inédit.

Ainsi, souhaitant optimiser l’accompagnement de ses clients, l’entreprise met à disposition des professionnels du secteur « ses données techniques et commerciales au format d’objet BIM en complément des catalogues de données BIM déjà disponibles sur les outils ARCHIWIZARD et DATBIM ».

Un catalogue déjà bien rempli

Dans le détail, ce nouveau document est doté de huit solutions d’étanchéité pour la toiture-terrasse ayant notamment pour vocation de « simplifier la transmission d’information », « accélérer la prise de décision technique sur un projet », ou encore « favoriser l’approche collaborative », selon Soprema.

« Le service d’assistance technique propose à ses clients, en plus de ce catalogue, la création d’objets BIM pour toiture-terrasse sur-mesure et multilingue à la demande », ajoute le Groupe.

Le Sopralene Flam Jardin est l'un des huit premiers objets BIM disponibles. ©Capture d'écran Soprema.

En outre, les solutions BIM proposées par Soprema présentent des avantages aussi bien pour l’entreprise elle-même que pour ses clients. En effet, pour ces derniers, le catalogue est un excellent moyen d’accéder plus rapidement aux informations techniques des produits et systèmes développés par Soprema, puis de les intégrer dans leurs maquettes numériques.

Le spécialiste de la toiture peut, de son côté, accroître grandement la visibilité de ses produits, tout en se différenciant de la concurrence. Bien que ce catalogue n’ait été lancé que récemment, Soprema prévoit déjà de l’étoffer avec des solutions d’éclairage naturel et de désenfumage.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le premier MOOC dédié au BIM suscite l’enthousiasme des professionnels du BTP

Le premier MOOC dédié au BIM suscite l’enthousiasme des professionnels du BTP

Décidément, les MOOCs, grâce auxquels chacun peut suivre une formation sur Internet sans frais d’inscription ni compétence préalable, ont plus que jamais la cote ! Si les professionnels du BTP sont plus familiers des modules dédiés au bâtiment durable, le BIM, lui aussi, a récemment fait l’objet d’une formation qui vient tout juste de s’achever. Retour sur cette première expérience couronnée de succès.
BIM et maquette numérique, le mystère enfin levé

BIM et maquette numérique, le mystère enfin levé

BIM est devenu un acronyme commun, que beaucoup de personnes emploient mais sans être vraiment sûr de bien savoir de quoi il s’agit. Le BIM passionne, angoisse, interroge donc beaucoup d’acteurs du bâtiment. C’est pour tous ceux-là, et les autres que le Cercle Promodul vient d’éditer un guide qui a l’immense mérite de fournir une vision simple et synthétique du sujet.
10 millions d’euros débloqués pour le plan BIM 2022

10 millions d’euros débloqués pour le plan BIM 2022

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a présenté ce 15 novembre le plan BIM 2022 visant à « concrétiser la transformation digitale dans la construction ». Dans ce sens, pas moins de 10 millions d’euros seront notamment injectés par l’État afin d’accompagner les acteurs concernés par l’utilisation de la maquette numérique.
Pierre Mit, président de buildingSmart France-Mediaconstruct, présente  les temps forts du Sommet international de l’openBIM

Pierre Mit, président de buildingSmart France-Mediaconstruct, présente les temps forts du Sommet international de l’openBIM

C’est à Paris, du 26 au 29 mars, qu’aura lieu le sommet openBIM de buildingSmart International, proposé par buildingSmart France-Mediaconstruct, en partenariat avec Batiweb. À cette occasion, la maquette numérique sera plus que jamais mise en avant à travers diverses manifestations : tables rondes, conférences, plénières, etc. Un événement qui s’annonce incontournable, et que Pierre Mit, président de l’organisme organisateur, a accepté de présenter à travers un entretien exclusif.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter