Lorenove présente Twinéa 2, son nouveau coulissant HPC Vie des sociétés | 21.01.20

Partager sur :
Le nouveau coulissant Twinéa 2 de Lorénove, en Hybrid Premium Composite (HPC), à la fois très isolant, résistant et esthétique, combine les atouts du PVC et de l’aluminium. Il offre des performances énergétiques particulièrement intéressantes, notamment grâce à son seuil extra-plat équipé d’une barrette isolante en polyamide, qui permet d’éviter les ponts thermiques.

Les atouts de l’Hybrid Premium Composite (HPC)

 

Après le PVC, Lorénove a choisi l’Hybrid Premium Composite (HPC) pour son nouveau coulissant Twinéa 2. L’HPC combine les avantages du PVC et de l’aluminium. Comme le PVC, il possède de hautes performances thermiques, et comme l’aluminium, il permet finesse et durabilité des profilés. Autre atout : il est facile à entretenir et recyclable.

 

Le HPC est composé de fibre de verre, déjà utilisée dans les technologies de pointe comme la robotique, l’aéronautique, l’aérospatial, ou les biotechnologies. La fibre de verre peut se substituer à l’acier. Etant à la fois isolante, légère, et résistante aux chocs, elle le concurrence en termes de performances.

 

Lorénove s’est appuyé sur la technologie HPC existante, mais le bureau d’études et de recherches est allé encore plus loin concernant l’objectif thermique, en équipant le coulissant d’un vitrage de 28 mm, avec une couche basse-émissivité, et un intercalaire isolant et du gaz Argon - à très faible conductivité thermique. Ce procédé renforce l’isolation par rapport à un coulissant qui ne serait pas équipé d’un vitrage thermique.

 

Un seuil ultra-plat très isolant

 

Twinéa 2 a également l’avantage de présenter un seuil ultra-plat de 25 mm. Conforme à la norme PMR (personnes à mobilité réduite), il permet une circulation fluide entre l’intérieur et l’extérieur. Ce seuil extra-plat est proposé avec ou sans recueil d’eau. En cas de recueil d’eau, un dispositif de récupération d’eau forme une barrière côté intérieur et empêche d’éventuelles gouttes de s’infiltrer dans le logement.

 

Ce seuil extra-plat en aluminium est par ailleurs équipé d’une barrette isolante en polyamide, qui permet d’obtenir un coulissant avec seuil, sans rupture de pont thermique. Il offre ainsi des gains énergétiques (Uw de 1,4 W/m²), solaires (Sw de 0,50) et lumineux (TLw de 64 %).

 

Lorénove souligne que l’absence de renforts en acier, et donc de pont thermique, permet d’éviter les déperditions d’énergie. « On estime la baisse de la facture de chauffage jusqu’à 20 % par rapport à une fenêtre conventionnelle avec un vitrage équivalent ».

 

Les performances acoustiques sont également optimisées. La mesure d’indice d’affaiblissement acoustique indique ainsi 35 dB, contre des performances standards de 28 dB. Toutes ces performances ont permis à Twinéa 2 d’obtenir le label de certification thermique et acoustique Acotherm, délivré par le CSTB.

 

A noter que le coulissant Twinéa 2 est proposé en deux vantaux, et jusqu’à quatre vantaux, en fonction des besoins et de la configuration. Quatre coloris différents sont proposés.

 

C.L.

Photo de une : ©Twinéa 2 / Lorénove

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys - Batiweb

Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys

Lorenove présente Khelys, une nouvelle gamme de menuiseries aluminium robuste et légère. Disponible en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme n’est pas que design ! Elle offre également sécurité, résistance mécanique et recyclabilité. Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Tous les détails.
Un site pour choisir sa fenêtre PVC - Batiweb

Un site pour choisir sa fenêtre PVC

Dans le cadre d’une campagne de communication pour rappeler les atouts et la modernité des fenêtres PVC, l’UFME annonce le lancement du site choisirmafenetre.fr. Conçu pour les professionnels et les particuliers, il présente la filière de fabrication française, son engagement dans le développement durable, les performances en termes d’isolation et d’acoustique, les dernières tendances esthétiques, et les différentes aides existantes pour changer ses fenêtres.
5 bonnes raisons de changer ses fenêtres - Batiweb

5 bonnes raisons de changer ses fenêtres

Avec l'arrivée des beaux-jours viennent aussi les envies de changements et de travaux. Les professionnels de la menuiserie proposent à cette occasion un argumentaire en faveur du changement des fenêtres. Découvrez les cinq bonnes raisons pour convaincre vos clients de changer leurs menuiseries bois, alu ou PVC...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter