LOXAM renforce son activité de location en France

Vie des sociétés | 22.01.08
Partager sur :
LOXAM renforce son activité de location en France - Batiweb
Haulotte Group, le spécialiste des matériels d'élévations de personnes et de charges, a cédé son activité location en France au groupe LOXAM.
Cette activité est constituée des sociétés Lev et Royans Levage, qui exploitent environ 2000 machines reparties sur l'ensemble du territoire national dans un réseau de 25 agences. Elles ont contribué pour plus de 30M€ au chiffre d'affaire d'Haulotte Group en 2007.

Pour Alexandre Saubot, Directeur Général d'Haulotte Group, « Cette cession aura un impact positif sur les comptes 2008 d'Haulotte Group et renforcera sa capacité financière et humaine au service du développement de son activité notamment hors d'Europe occidentale. C'est en effet dans ces pays émergents qu'Haulotte Group trouvera les relais de croissance qui lui permettront de poursuivre dans les prochaines années sa croissance rentable ».

Le Président Directeur Général du Groupe LOXAM, Gérard Déprez, estime pour sa part que « LEV, reconnue de longue date comme un leader de la location de matériel d'élévation contribuera au développement de la division spécialisée dans l'élévation de LOXAM en France et en Europe. »

Avec un CA 2006 de 519. 3 M€, attendu en croissance de près de 25% en 2007 et un effectif de plus de 2 000 personnes, Haulotte Group poursuit le développement de ses capacités de production, le lancement de nouveaux produits et l'extension de son réseau commercial.

Le groupe Loxam, présent dans 10 pays en Europe, est le leader européen de la location de matériel. Avec un réseau de 550 agences, LOXAM a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires consolidé estimé à 740 millions d'Euros.
Redacteur