Nette hausse du chiffre d’affaires de Vinci au 3e trimestre

Vie des sociétés | 30.10.18
Partager sur :
Nette hausse du chiffre d’affaires de Vinci au 3e trimestre - Batiweb
La croissance se poursuit pour Vinci. Après un 1er trimestre très satisfaisant, avec une progression de 6,7% de son chiffre d’affaires comparé à l’année précédente, les résultats de l’industriel français restent au beau fixe au 3e trimestre, avec une augmentation de 9,5% du chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier. Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe totalise ainsi un chiffre d’affaires en hausse de 7,7%, s’élevant à 31,4 milliards d’euros.
Après une hausse de 6,7% de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2018, Vinci peut encore se féliciter : entre juillet et septembre, le groupe a dégagé 11,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires, soit 9,5 % de plus que l’année précédente à la même période. Des résultats au-delà des attentes pour ce 3e trimestre.

Des résultats en hausse dans toutes les branches

L’activité est restée soutenue dans les concessions, c’est-à-dire l’exploitation d’aéroports et d’autoroutes, et a accéléré dans le « contracting », la branche qui regroupe les activités de chantiers. Cette dernière voit notamment son chiffre d’affaires gagner 11%.

Fait marquant : Eurovia a signé un accord, le 20 août 2018, pour acquérir les activités industrielles et travaux routiers de Lane Construction, aux Etats-Unis (dans 10 Etats).

Parmi les autres grandes nouvelles : Eurovia et Vinci Autoroutes ont réalisé début octobre la première « route 100% recyclée » sur 1 km de l’autoroute A10 en Gironde. Eurovia a également testé, pour la Ville de Paris, de nouveaux revêtements routiers pour réduire la pollution sonore et lutter contre les îlots de chaleur en milieu urbain.

Au sein du contracting, la seule branche de la construction continue à rester en-dessous des autres activités, montrant une stagnation de ses recettes. Cette branche, qui comprend les travaux réalisés auprès du secteur pétrolier et gazier, continue de pâtir de « très bas niveaux d’investissements » dans ce secteur, avait expliqué cet été Xavier Huillard, le PDG du groupe.

Les prises de commandes de Vinci Construction baissent également de 6% en raison d’une plus grande sélectivité sur certains marchés et d’une base de comparaison élevée, puisque d’importants contrats avaient été remportés en 2017 pour le Grand Paris Express.

Sur l’ensemble des neuf premiers mois de l’année, le groupe totalise un chiffre d’affaires en hausse de 7,7%, à 31,4 milliards d’euros. Le carnet de commandes augmente également de 7%, avec notamment une hausse de 20% pour Vinci Energies sur 12 mois.

C.L.
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb