ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau rebond des prix des logements anciens

Publié le 07 juin 2018

Partager : 

La baisse des ventes de logements n'aura finalement eu que peu d'impact sur les tensions du marché ! A tel point que les prix dans l'ancien ont encore augmenté au premier trimestre 2018, à raison de +1,5% sur les trois derniers mois, et +3,5% sur un an selon l'indice Notaires-Insee paru ce 7 juin. A fin mars 2018, le volume annuel de transactions s'élève à 956 000 unités, se stabilisant par rapport à décembre dernier.
Nouveau rebond des prix des logements anciens - Batiweb
Bonne nouvelle pour les professionnels de l'immobilier, et tout particulièrement du marché de l'ancien ! Paru ce jeudi 7 juin, le dernier indice Notaires-Insee note en effet que les prix des logements du secteur ont encore augmenté au cours du premier trimestre 2018.

Ainsi, ils affichent une hausse de +1,5% par rapport aux trois mois précédents (après +0,3%), avec une tendance légèrement plus marquée pour les maisons (+1,6%) que pour les appartements (+1,4%). Sur un an, les prix ont également progressé de +3,5%, tirés, cette fois, par les appartements (+4,3%), plus dynamiques que les maisons (+2,9%).

Un mouvement qui se confirme sur l'ensemble du territoire

En outre, l'Insee révèle que l'augmentation des prix dans l'immobilier ancien se fait ressentir sur la France toute entière. En Île-de-France, notamment, leur croissance trimestrielle s'élève à +0,9%. En revanche, sur un an, la tendance s'atténue, avec une progression de +5,0% après +5,6%.

Les autres régions ne sont pas non plus épargnées, affichant une hausse trimestrielle de +1,8% après +0,2%. Sur un an, les prix ont augmenté de +3,1%, à raison de +3,5% pour les appartements et +3,0% pour les maisons.

L'indice Notaires-Insee précise enfin que le volume annuel de transactions s'est maintenu à un niveau élevé au premier trimestre 2018, avec 956 000 ventes recensées dans l'ancien. Un bilan « similaire au volume cumulé sur un an observé le trimestre précédent (960 000 en décembre 2017), mais plus élevé que celui observé un an plus tôt (877 000) », conclut le rapport de données.

F.C

Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.