Nouveau service de commande en ligne pour Point.P Travaux Publics Vie des sociétés | 16.04.18

Partager sur :
Nouveau service de commande en ligne pour Point.P Travaux Publics
Point.P Travaux Publics enrichit son offre et présente TP-Réservation, son nouveau service de commande en ligne. A travers cette plateforme, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France souhaite faciliter plus encore les chantiers à ses clients professionnels. En quelques clics seulement, le professionnel peut passer une commande et choisir de venir la retirer en agence ou de se faire livrer sur chantier. Délais de livraison ? Pas plus de 72 heures !
Pierre-Emmanuel Thiard, directeur général de Point.P Travaux Publics, l’avait annoncé l’an dernier : la filiale de Saint-Gobain souhaite « être le partenaire privilégié de ses clients pour les aider à répondre aux enjeux majeurs de ces prochaines années ».

Et être au plus proche des professionnels, c’est notamment leur proposer des outils qui facilitent leur quotidien. C’est le cas par exemple du tout nouveau service de commande en ligne lancé le 13 avril dernier par l’enseigne.

Baptisé TP-Réservation, le site permet aux professionnels de réserver en ligne pour une disponibilité en 24 heures maximum en agence ou 72 heures maximum sur chantier. Le service se veut « simple, rapide et efficace » et se présente comme une réponse « au besoin croissant des professionnels de gagner du temps pour leurs chantiers », indique Point.P Travaux Publics.

Une livraison sur-mesure

Une fois connecté à son espace client sur le site internet de Point.P Travaux Publics, le professionnel accède aux produits disponibles dans son agence habituelle. Il peut alors passer sa commande, avec ses tarifs personnalisés puis choisir entre retrait en agence ou livraison.

« Pour les retraits en agence et pour toute commande passée entre 00h00 et 12h00, il peut retirer ses produits dès le lendemain à partir de 7h30 et pour les commandes passées entre 12h00 et 0h00 les produits sont disponibles dès 14h00 le lendemain », précise un communiqué.

Pour la livraison chantier, les produits sont livrés sous 72 heures pour toute commande passée entre 00h00 et 12h00.

« Un véritable confort pour l’utilisateur, qui peut ainsi passer ses commandes quand il le souhaite, en dehors des heures d’ouverture des points de vente et accéder à tous les produits dont il a besoin », conclut Point.P Travaux Publics.

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point.P Matériaux de Construction a accompagné le constructeur de maisons individuelles, Construit 28, dans la réalisation d’une maison à énergie positive. Isolation, toiture, menuiserie, système de chauffe… l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a apporté conseils et services à son client. L’exemplarité du projet permet aujourd’hui au pavillon résidentiel d’être en cours de labellisation E3C1.
Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Leader de la distribution de matériaux de construction, le Groupe Point.P change de nom et devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Cette évolution a pour principal objectif de faciliter la compréhension et d'éviter toute confusion entre le "Groupe Point.P", et sa principale enseigne généraliste, "Point.P Matériaux de Construction".
Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans

Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans

Toujours plus proche des artisans, Génération Artisans, service développé par Point.P Matériaux, propose des solutions digitales, mais se soucie aussi d’une proximité plus humaine. L’entreprise annonce ainsi lancer une nouvelle tournée pour venir à la rencontre des professionnels dans toute la France. 250 dates et 500 séances de coaching sont prévues jusqu’au 28 novembre prochain !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter