Nouvelle équipe dirigeante européenne chez Sage Saint-Gobain

Vie des sociétés | 11.01.13
Partager sur :
Nouvelle équipe dirigeante européenne chez Sage Saint-Gobain - Batiweb
Le fabricant mondial de vitrage dynamique pour les façades, les murs-rideaux, les fenêtres et les verrières SAGE a présenté sa nouvelle organisation commerciale et technique pour l'Europe à la suite de son acquisition par Saint-Gobain.
Une nouvelle équipe d'experts du verre pour les bâtiments lancent les solutions SageGlass et accompagne sa clientèle à travers toute l'Europe. L'équipe prescription est dirigée par Kirk Ratzel, Directeur Marketing et des Ventes, qui possède une riche expérience de plus de 30 années dans le développement de marchés de verres spéciaux. Il a la charge d'animer un groupe de spécialistes ayant au moins 10 ans d'expérience sur le marché des verres à couches. L'équipe comprend Alain Garnier (Europe Centrale et de l'Est) qui a notamment développer le marché des solutions photovoltaïques pour les bâtiments. Jean Jacques Sanson (France) a lui une grande expertise du vitrage de façade pour les grands contrats, et Jeff Upton (Royaume Uni et Irlande) est un ingénieur de façades chevronné ayant précédemment travaillé sur des projets d'architecture de très grande envergure.

La gestion technique des projets est assurée par l'équipe « Architectural Solutions Team » menée par Alexandre Richard, ancien responsable d'importants projets architecturaux intégrant des vitrages dynamiques au sein de Saint-Gobain. Son équipe est composée de Julien Orillard, diplômé d'un Master en management de l'innovation, fort de six années d'expérience dans  le développement du marché et de l'installation terrain de vitrages dynamiques électrochrome, il soutient le déploiement de partenariats stratégiques. Le reste de l'équipe se compose notamment d'ingénieurs qualifiés tels qu'Annabelle Andreau Wiedermaier, qui a participé au développement technique de solutions de vitrages dynamiques pour Saint-Gobain, et Jean-Sébastien Chargé, gestionnaire de projets et ingénieur qualifié en électricité, qui mettra à disposition ses connaissances techniques acquises lors d'installations complexes de matériel photovoltaïque.

« En ajustant le niveau de la teinte électroniquement, SageGlass permet de contrôler la lumière du jour et la chaleur du soleil, permettant ainsi de maximiser le confort des occupants et l'efficacité énergétique. Cette solution dynamique autorise de nouvelles opportunités de conception aux architectes et aux propriétaires de bâtiments afin de créer des espaces de vie plus confortables et des environnements de travail plus productifs. Avec les nouvelles législations en matière d'efficacité énergétique qui entrent en vigueur partout en Europe, c'est le moment idéal pour notre équipe de commercialiser SageGlass sur le marché européen », a déclaré Kirk Ratzel, Directeur Marketing et ventes de SAGE. « La nouvelle équipe dispose d'une longue expertise axée sur la fourniture de prestations de qualité aux clients et la promotion des ventes, avec pour objectif final le développement des activités en Europe. Nous sommes résolus à offrir en Europe une solution de vitrage unique, qui améliore sensiblement le confort et la productivité des occupants des bâtiments » précise ce dernier.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb