Nouvelles avancées sur le marché du photovoltaïque

Vie des sociétés | 16.10.12
Partager sur :
Nouvelles avancées sur le marché du photovoltaïque - Batiweb
ET Solar passe avec succès les tests en laboratoires d'essais Certisolis pour ses modules sans cadre BPIV, tandis que DisaSolar obtient la certification « entreprise innovante » qui lui permettra de développer le photovoltaïque de troisième génération.
ET Solar Group Corp. (« ET Solar »), fournisseur majeur de solutions clés en main dans le domaine de l'énergie solaire, annonce que ses modules sans cadre BPIV ont obtenu les certifications de type NF-EN 61215 et NF-EN 61730 auprès du Laboratoire d’essais Certisolis (« Certisolis »).

Les modules ont passé avec succès de multiples tests de performance et de sécurité afin de remplir les standards imposés : préconditionnement, caractérisations initiales, essai de chaleur humide, essai de charge statique et essai de choc. Grâce à cela, ET Solar reçoit des certifications reconnues internationalement auprès de Certisolis, un laboratoire français d’essai et de certification réputé.

Une certification « entreprise innovante »

De son côté DisaSolar, PME de haute technologie française implantée à Limoges, et spécialisée dans le domaine des panneaux et films photovoltaïques flexibles destinés à la production d’énergie électrique, annonce sa certification « entreprise innovante » par Oséo. L’entreprise travaille en effet à la fabrication de panneaux solaires organiques souples par impression ou photovoltaïque de 3ème génération.

Cette qualification permet l’ouverture aux FCPI (Fonds communs de placement dans l'innovation) qui ont pour obligation d'investir au moins 60% de leur actif dans des PME qui satisfont à des critères d'éligibilité et sont innovantes. Elle permet également de bénéficier de la mesure de l’article 26 de la Loi de Modernisation de l’Economie du 4 août 2008 qui vise à favoriser l’accès des PME aux marchés publics de haute technologie, de R&D et d’études technologiques.

La PME française fédère autour d’elle de nombreux laboratoires de recherche français, européens et internationaux. Le CEA/INES, le CNRS/XLIM, laboratoires publics de recherche français, le Holst Centre, aux Pays-Bas, et la Queens University au Canada comptent ainsi parmi les acteurs de sa R&D.

LP
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb