Patrick Liébus reconduit à la tête de la Capeb Vie des sociétés | 12.05.17

Partager sur :
Après une Assemblée générale statuaire les 19 et 20 avril, la Capeb s’est réunie les 11 et 12 mai 2017 pour procéder à l’élection des membres dont les mandats étaient à échéance au sein de son Bureau confédéral. Patrick Liébus, le président de l’organisation, a été réélu pour son troisième et dernier mandat. Trois nouveaux administrateurs intègrent également le conseil d’administration.
Comme dit le proverbe, jamais deux sans trois ! Patrick Liébus, à la tête de la Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) depuis 6 ans, a été réélu à la tête du syndicat professionnel pour un troisième et dernier mandat de 3 ans. Les votes, tous effectués à bulletin secret, l’ont réélu Président confédéral par 25 sur 27 voix.

Il n’a pas été le seul reconduit à son poste puisque Jean-Christophe Repon a été réélu pour un second mandat de Trésorier-adjoint, Jean-Jacques Châtelain, administrateur depuis 2005 et secrétaire de 2014, reprend lui aussi le même poste, après avoir été réélu par l’Assemblée générale de Strasbourg à la présidence de l’UNA Peinture-Vitrerie-Revêtements.

Désormais, le Bureau fédéral du groupe se compose de Patrick Liébus , Albert Quenet, Sabine Basili, Dominique Métayer, Jean Marc Desmedt, Jean-Christophe Repon, Jean-Jacques Châtelain et Gabriel Desgrouas.

Un Conseil d’administration renouvelé

Trois nouveaux membres font également partie du Conseil d’administration :

Michel Dumon, actuel président de la Capeb Gironde et de l’U2P Aquitaine (Union des Entreprises de Proximité), élu sur le collège « des membres à titre individuel ».

Anthony Hadjipanayotou Il est président de la CAPEB Grand Paris et de Qualigaz, élu sur le collège « des circonscriptions électives » où il représente la 1ère circonscription de Paris-Ile-de-France et du Centre-Val de Loire.

Jean-Michel Marquès, président de la CAPEB Lozère, et élu sur le collège « des membres à titre individuel ».

Dans le communiqué du groupe, Patrick Liébus a tenu à remercier le conseil d’administration qui lui fait « une nouvelle fois confiance pour porter et défendre le secteur de l’artisanat et du bâtiment. La CAPEB a tenu en avril à Strasbourg son Assemblée générale devant de nombreux délégués qui attendaient les résultats de la première mesure de leur audience. Depuis le ministère du Travail a publié les chiffres de la représentativité patronale et je suis fier de représenter et de présider l’organisation professionnelle à laquelle les entreprises adhérent en plus grand nombre, et ce, quelques soient la branche d’activité ou le secteur professionnel »

F.T
photo de une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

Permettre aux chauffagistes de monter en compétence sur les thématiques liées à l'efficacité énergétique : tel est l'objectif du partenariat entre la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et GRDF, qui a été reconduit ce 3 mai. Dans ce cadre, de nouveaux outils de formation verront bientôt le jour afin d'accompagner et sensibiliser les chefs d'entreprise artisanale de demain. Les détails.
Des nouveaux élus à la CAPEB

Des nouveaux élus à la CAPEB

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment a récemment renouvelé une partie de son conseil d’administration, pour 3 ans. L’ancien trésorier adjoint Jean-Christophe Repon a été élu premier vice-président, alors que Corine Postel devient trésorière et Michel Dumon son adjoint. Le secrétaire adjoint, Gilles Chatras, a été réélu à ses fonctions. De nouveaux élus sont également arrivés au conseil d’administration.
Complémentaire santé dans le bâtiment : les négociations continuent

Complémentaire santé dans le bâtiment : les négociations continuent

La date d’entrée en vigueur de la réforme de la généralisation de la complémentaire santé est prévue pour le 1e janvier 2016, mais les négociations dans le secteur du bâtiment et de l’artisanat ne semblent pas aboutir à un accord. La CAPEB, présidée par Patrick Liébus, n’a finalement pas signé l’accord qualifiant « d’inacceptable » une partie du texte imposée par la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Explications.
La Capeb continue de réclamer une culture de la prévention à l’échelle européenne

La Capeb continue de réclamer une culture de la prévention à l’échelle européenne

En plein Congrès annuel d’European Builders Confederation (EBC), le président de l’organisme Patrick Liébus, qui dirige également la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), a rappelé la nécessité d’adopter une culture de la prévention commune à toute l’Europe. Une telle initiative permettrait, selon lui, de mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation plus efficaces à l’attention des professionnels du BTP.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter