Photovoltaïque : Evasol sera présent sur le salon EnR

Vie des sociétés | 07.02.11
Partager sur :
Photovoltaïque : Evasol sera présent sur le salon EnR - Batiweb
Le secteur du photovoltaïque ne cesse d’évoluer, soutenu en particulier par les décisions du Grenelle de l’Environnement. EVASOL, l’un des principaux acteurs du photovoltaïque en France, accueillera les visiteurs sur un stand de 63 m² situé dans le Hall 7, en plein cœur du hall EnR.
Exploitants agricoles, industriels, investisseurs et monteurs de projets, autant de professionnels qui sont convaincus que le photovoltaïque présente de nombreux avantages financiers et environnementaux. EVASOL se mettra à leur disposition pour répondre à leurs questions. L’entreprise présentera son offre solaire clés en main mais également ses nouvelles solutions d’intégration aux bâtiments pour les petites et grandes toitures.

Dans un secteur en perpétuel évolution, EVASOL confirme sa réactivité et sa force d’innovation en présentant sur le salon deux nouveautés exposées sur le stand : des solutions d’intégration aux bâtiments pour l’habitat résidentiel et les grands bâtiments. Les solutions intégrées développées par EVASOL sont conformes aux exigences 2011 pour bénéficier d’un tarif de rachat optimal du kilowattheure solaire et sont d’ores et déjà validées par AXA (assurables en décennale).

Photovoltaïque intégré

Ces deux innovation ont fait l’objet d’un dépôt de brevet et permettent à EVASOL d’amorcer une activité à l’export, notamment en Italie.

Un système photovoltaïque intégré au bâtiment pour les grandes toitures permettant d’installer des modules cristallins (rigides) sur une toiture en membrane (PVC ou bitumineuse). Outre le coût et le temps de pose très compétitifs, ce système présente des avantages déterminants tels qu’une mise en œuvre simple et rapide sans porter atteinte à l’étanchéité du bâtiment, clé de voûte de l’assurabilité en RC décennale accordée à ce système.

Un système photovoltaïque intégré au bâtiment pour l’habitat résidentiel permettant une intégration totale selon les critères du CEIAB 2011. Assurable en décennale ce système photovoltaïque a de nombreux avantages : extra sûr en étanchéité, extra plat pour un esthétisme du bâtiment respecté. Une version extra plate est disponible pour les toitures en ardoises.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb