Pierre Jonnard remplace Hervé Gastinel à la tête de la FFTB

Vie des sociétés | 08.07.15
Partager sur :
Pierre Jonnard remplace Hervé Gastinel à la tête de la FFTB - Batiweb
Lors du Conseil d’Administration Extraordinaire du 30 juin 2015, Pierre Jonnard a été élu Président de la Fédération Française des Tuiles & Briques (FFTB), qui réunit l’ensemble des acteurs de la filière Terre Cuite. C’est une fonction qu’il a déjà exercée de 2008 à 2011. Il succède à Hervé Gastinel, récemment écarté de la présidence de Terreal.
Agé de 59 ans, Pierre Jonnard est diplômé des Arts et Métiers et d’un MBA ISA-HEC. Il commence sa carrière dans le groupe de Charles Frères en 1982 puis rejoint en 1988 la société Eurocasing. En 1990, il est nommé Directeur Général de la société CMR, groupe Matériaux service.

Depuis 1993, date à laquelle il intègre le groupe Imerys, il a été successivement Directeur Général de la filiale Kiln Furniture, puis Directeur Général de la filiale Tiles Minerals en 2000. En janvier 2005, il devient Directeur Général d’Imerys Terre Cuite dont le siège est situé à Limonest (69) et c’est en janvier 2013 qu’il prend la présidence de cette entité, avec notamment la marque Imerys Toiture.

Selon lui, « l’action de la Fédération Française des Tuiles et Briques doit valoriser la filière Terre Cuite comme exemplaire des vertus d’un fonctionnement en circuit court, avec des approvisionnements locaux en matières premières naturelles, des sites de production inscrits dans les territoires et proches des consommateurs, et enfin créatrice d’emplois directs et induits non délocalisables ».


« La FFTB soutient les efforts de ses acteurs »,
poursuit son nouveau président, « pour s’inscrire dans un modèle d’économie circulaire par l’intégration, entre autres, des principes d’éco conception de ses produits, l’optimisation des conditions et moyens de leur mise en œuvre, la recherche de solutions de réemploie et recyclage pour les produits en fin de vie, en s’appuyant sur la durabilité naturelle des produits terre cuite ».

« Elle doit enfin promouvoir les qualités techniques déjà reconnues des produits terre cuite et leur potentiel esthétique, y compris dans les tendances créatives et technologiques les plus contemporaines, car ils répondent aux nouveaux usages et besoins induits par les enjeux énergétiques, climatiques et d’aménagement durable du territoire, tant pour les marchés de construction neuve que de rénovation »
conclut Pierre Jonnard.
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb