Point.P renouvelle son soutien aux sportifs de haut niveau Vie des sociétés | 20.03.19

Partager sur :
Point.P renouvelle son soutien aux sportifs de haut niveau
Cette année encore, Point.P va soutenir des sportifs de haut niveau dans le cadre du Pacte de Performance. L’équipe « Athlètes Point.P » comptera 12 personnalités : 7 femmes et 5 hommes dont trois handisport avec de nombreux chefs de file de la Génération 2024 ! La société indique que les échanges entre les athlètes et l’équipe de France des Métiers seront renforcés en 2019, une façon de promouvoir plus encore des valeurs telles que la performance, le goût de l’effort et le savoir-faire.

En 2018, Point.P a accompagné 13 sportifs de haut niveau par l’intermédiaire de contrats d’image. Le soutien, financier et moral, visait à permettre aux athlètes de « mieux se concentrer sur leur performance ».

Avec un total de 29 médailles obtenues sur les championnats de France et rencontres internationales, la team « Athlètes Point.P » a dépassé ses objectifs. Des résultats qui amènent Point.P à renouveler l’expérience !

Cette année, la société va soutenir 12 athlètes « qui, comme nos équipes s’investissent quotidiennement, se dépassent et s’engagent », souligne Jacques Pestre, Directeur Général Point.P – Directeur général adjoint SGDB France.

Avec une moyenne d’âge de 24 ans et 6 sportifs de moins de 23 ans, le dispositif « Athlètes Point.P » mise sur l’avenir et sur l’accompagnement de la jeune génération, explique Point.P. C’est également cette vision qui a encouragé le groupe à devenir partenaire de Worldskills France. « L’avenir des métiers du BTP est un sujet majeur pour l’enseigne leader que nous sommes ». « Le parallèle entre athlètes de haut niveau, artisans et monde de l’entreprise, permet à notre enseigne de prôner de belles valeurs communes : goût de l’effort, performance, savoir-faire », ajoute M. Pestre.

Les artisans « sont aussi des sportifs de haut niveau »

Outre les valeurs communes partagées par l’enseigne et le milieu du sport, Point.P considère que les artisans sont aussi des sportifs de haut niveau. De ce fait, les échanges entre la team « Athlètes Point.P » et l’équipe de France des Métiers vont être renforcés en 2019.

« Si la compétition est toujours plus vive et structurée dans le sport, elle l’est aussi pour les professionnels du bâtiment. Dans un secteur toujours plus complexe en termes de normes réglementaires, des clients qui évoluent et une concurrence de plus en plus forte, le rôle de Point.P est d’accompagner les artisans au-delà de la seule distribution de matériaux pour les professionnelsPoint.P accompagne ses artisans comme des sportifs de haut niveau, animés comme eux par l’ambition de l’excellence ! », souligne un communiqué.

7 femmes et 5 hommes soutenus par Point.P

Comme indiqué, 12 sportifs seront accompagnés cette année. Les critères de choix restent « un équilibre entre le potentiel sportif des athlètes et leurs attaches à un territoire ». Sont également pris en compte l’intérêt et la disponibilité qu’ils manifestent pour l’entreprise et leurs attaches à un territoire. Chacune des 11 directions générales a été associée au choix de son athlètes. La région Auvergne-Rhône-Alpes a notamment souhaité intégrer un deuxième athlète pour la représenter.

7 femmes et 5 hommes dont trois handisport composent ainsi la team 2019 avec de nombreux chefs de file de la Génération 2024. Cette deuxième année sera marquée par une nouvelle étape de l’engagement de Point.P pour la réussite de ses athlètes avec l’intégration d’un premier athlète grâce à une Convention d’Insertion Professionnelle (CIP) à savoir Jordan Broisin, skieur handisport.

Pour rappel, les apports de Point.P aux sportifs consistent en un soutien financier et moral et un accès au monde de l’entreprise. De leurs côtés, les membres de l’équipe s’engagent à porter les couleurs de Point.P, à développer la culture du sport auprès des collaborateurs de la société et à apporter leurs compétences : esprit d’équipe, goût de l’effort, rapport à la performance individuelle et collective, gestion du stress et des situations d’échec ou de victoire.

L’équipe « Athlètes Point.P » 2019 :

R.C
Photo de une : ©Point.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Saint-Gobain confirme ses objectifs 2015, malgré une activité freinée en France

Saint-Gobain confirme ses objectifs 2015, malgré une activité freinée en France

Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain affiche un chiffre d'affaires en ligne avec ses prévisions, marqué par un léger repli au 1er trimestre 2015, à 9,86 milliards d'euros (-1,2 %). Le groupe maintient ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2015, à savoir une nouvelle amélioration du résultat d'exploitation et le maintien d'un autofinancement libre élevé. Détails.
ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment

ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment

La place de marché française ManoMano annonce la lancement d’une plateforme spécifique dédiée aux professionnels : ManoManoPro. Le site, qui a été pensé par et pour les artisans du bâtiment, rassemble 20 000 produits de marques de références, négociés à prix privilégiés. Il vise à faciliter le quotidien des professionnels et à accélérer la digitalisation du marché des fournitures du bâtiment.
La tournée Génération Artisans de Point.P rencontre un franc succès

La tournée Génération Artisans de Point.P rencontre un franc succès

Lancée officiellement le 25 septembre dernier, la tournée Génération Artisans a rencontré un véritable succès tout au long des 43 villes visitées. Au total, 5 500 professionnels ont souhaité adhérer à la communauté et se sont vu remettre la carte Génération Artisans qui leur permettra de bénéficier d’un certain nombre d’avantages, comme notamment un accès à des outils de gestion et à des formations en ligne.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter