Regain d'activité pour le marché de la piscine

Vie des sociétés | 08.12.16
Partager sur :
Regain d'activité pour le marché de la piscine - Batiweb
La Fédération des professionnels de la piscine et du spa (FPP) a profité du salon « piscine et bien-être », qui se terminera le 11 décembre prochain, pour dresser le bilan de 2016. Résultat : après deux étés particulièrement ensoleillés, les professionnels du secteur ont vu leurs efforts récompensés, l’année ayant été particulièrement exceptionnelle. Tous les détails.
2016, l’année de tous les succès pour les professionnels de la piscine ? À en croire la Fédération des professionnels du secteur, la filière devrait connaître sa meilleure année depuis 10, atteignant presque les records 2007. « Une performance qui récompense le fort engagement des professionnels en termes de qualité et d’innovation », commente la FPP.

Le chiffre d’affaires du secteur grimpe ainsi de 18,5% en un an (1,8 milliards d’euros), confirmant la tendance amorcée en 2015. En parallèle, le nombre de piscines signées et livrées augmente également, respectivement à hauteur de 20,5% et 21%. Le parc des piscines privées, quant à lui, se voit multiplié par « plus de 2,5 en 15 ans ».

Une reconnaissance du savoir-faire des professionnels

Autant de chiffres positifs que la FPP attribue, en partie, au label Propiscines, qui témoigne de la fiabilité et du savoir-faire d’un professionnel. 370 acteurs du secteur ont déjà suivi une formation dans le cadre de cette certification, s’engageant par là même « à respecter une Charte de Qualité en 5 chapitres », explique la FPP.

Par ailleurs, par souci de distinguer les différents niveaux d’implication des artisans labellisés, la FPP a offert une nouvelle identité visuelle au logo Propiscines, avec la création de trois rangs différents : engagé (en turquoise), qualifié (en bleu), et certifié (en gris). La Fédération en a également profité pour s’offrir un nouveau logo, plus moderne et cohérent avec le label Propiscines.

D’autre part, la FPP a pu profiter des nombreux événements spécialisés autour de la piscine pour véhiculer une image innovante des professionnels qu’elle défend. Les Assises de la Piscine, les 11es Trophées de la piscine et du spa, ou encore le salon piscine et bien-être sont autant de manifestations au cours desquelles la Fédération a pu aborder les nombreuses thématiques intégrant directement les piscinistes : made in France, maîtrise de l’eau, piscine connectée, transformation digitale, etc.

Une forte mobilisation qui a, sans aucun doute, contribué au dynamisme du secteur. La tendance ne devrait d’ailleurs pas s’inverser en 2017, les carnets de commandes des six premiers mois étant déjà bien remplis, selon la FPP.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb