Russie : retards sur les travaux des JO 2014

Vie des sociétés | 13.01.12
Partager sur :
Russie : retards sur les travaux des JO 2014 - Batiweb
D'importants retards sont à noter concernant les travaux en vue des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi (sud du pays). Certains sites ne vont finalement pas être construits, rapporte le quotidien économique Vedomosti en s'appuyant sur le rapport annuel de la Cour des comptes russe.

Quelques 76 sites sur 393 au total sont en retard sur le calendrier, selonle rapport annuel de la Cour des comptes russe. Des retards dus aux difficultés des investisseurs privés à financer les constructions, aux retards dans la conception des projets et au manque d'organisation sur les chantiers, selon le vice-premier ministre Dmitri Kozak, chargé de superviser les travaux.

Pour pallier aux retards, il a été proposé début janvier d'augmenter nettement le nombre des ouvriers sur les chantiers, pour le faire passer de 56.000 à 70.000 personnes. Les problèmes les plus sérieux concernent la piste de bobsleigh et le grand stade où doit avoir lieu l'inauguration. Ceux-ci doivent être construits par la société publique Olimpstroï : les essais sur la piste de bobsleigh ont été reportés à mars, tandis qu'il a été proposé de revoir la conception du toit semi-ouvert du stade.

La construction du nouveau port de Sotchi et celle d'une grande centrale électrique pourraient être annulées, selon le quotidien économique Vedomosti. Les JO de Sotchi constituent de loin le plus important évènement international organisé en Russie depuis la chute de l'Union soviétique en 1991.

L.P (AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb