Siemens lance sa première solution digitale modulaire : Smart Office solution Vie des sociétés | 10.12.19

Partager sur :
Afin de répondre aux enjeux liés aux espaces de travail et leur environnement, Siemens Smart Infrastructure, expert des technologies pour une énergie et des bâtiments intelligents, lance une offre inédite dédiée : Smart Office solution. Cette solution digitale modulaire et complète permet l’équipement des bâtiments ainsi que des bureaux avec des solutions connectées pour répondre aux besoins de tous et créer un espace de travail idéal.

Avec l’arrivée massive des nouvelles technologies et des nouveaux enjeux des bâtiments de demain ainsi que des espaces de travail, Siemens Smart Infrastructure a pensé de façon innovante à la création d’une solution digitale qui répondrait aux besoins de chacun, et permettrait de créer un espace de travail idéal.

En effet, d’ici 2025, plus de 75% de la population fera partie de ce que l’on appelle les « digital native ».  Cette évolution démographique et digitale entraine avec elle de nouvelles problématiques liées aux espaces de travail et au confort des usagers. Désormais, la flexibilité, la connectivité ou encore le confort intérieur sont autant de facteurs déterminant dans la satisfaction et la productivité des usagers.

« La qualité de vie au travail est une préoccupation majeure pour les entreprises. En effet, offrir à ses employés un environnement de travail sécurisé, sain et confortable contribue à accroître la productivité. Avec Smart Office solution, nous proposons une gestion globale des bâtiments de bureaux qui permet de connecter les personnes, les technologies et les services, pour créer de véritables lieux d’exception, au service des utilisateurs », a affirmé Sébastien Butat, Directeur Marché Vertical « Smart Office » au sein de Siemens Smart Infrastructure.

 

Smart Office solution, en faveur d’une mutation digitale

C’est pourquoi Siemens s’est penchée sur la question de la digitalisation afin de répondre aux besoins avec l’offre dédiée Smart Office solution.

Cette offre propose ainsi :

  • Une solution modulaire pour relier les usagers entre eux.
  • Une plateforme de services (tels que la protection incendie, la sécurité, le CVC, l’exploitation énergétique, etc).
  • Des capteurs intégrées IoT Enlighted qui collectent les données du bâtiment afin d’optimiser l’utilisation en temps réel.
  • L’analyse de la gestion de l’espace ainsi que l’utilisation des actifs.

Elle est composée de plusieurs briques et de solutions évolutives, qui s’adaptent à toutes tailles d’infrastructure ainsi qu’aux budgets.

En parallèle, et afin de permettre aux usagers une prise en main de l’expérience digitale, Siemens a créé l’application Comfy.  Cette dernière est disponible sur portail web mobile ou encore borne interactive. Reliée directement à l’automatisation des bâtiments ainsi que des systèmes IoT, elle permet un contrôle à la demande et une automatisation intelligente. Cette application offre la possibilité aux usagers plusieurs fonctionnalités telles que la gestion de la température, la visualisation de l’état ou encore des informations sur l’emplacement de l’usager.

De plus, pour aller plus loin, Comfy Insights, qui est une autre application permet de comprendre et d’adapter l’usage des espaces de travail. Ainsi, les gestionnaires peuvent, grâce aux informations récoltées, améliorer la performance du bâtiment.

D.T 
Photo de Une : ©Siemens

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les produits de construction soumis à une nouvelle réglementation - Batiweb

Les produits de construction soumis à une nouvelle réglementation

Mise en place il y a plus de 20 ans, la directive Produits de Construction s’est offert sa réforme. Celle qui a été l’une des bases des échanges commerciaux dans l’Union Européenne a ainsi été abrogée en avril 2011, remplacée par le Règlement Produits de Construction - RPC (UE n°305/2011 - JOUE n°L 88). Celui-ci entrera totalement en application à compter du 1er juillet 2013, imposant de nouvelles règles tout en étant, également, simplifié.
Nouvelle étape pour la Chaire de recherche Edycem – Centrale Nantes - Batiweb

Nouvelle étape pour la Chaire de recherche Edycem – Centrale Nantes

En février 2015, Edycem et Centrale Nantes ont signé la Chaire internationale de recherche et d’enseignement des « bétons innovants pour de nouvelles applications ». D’une durée de cinq ans, elle vise notamment à moderniser la formulation des matériaux cimentaires et à améliorer leur bilan énergétique. Ce mardi, le partenariat a franchi une nouvelle étape : les deux premières thèses de doctorat ont été soutenues. Précisions.
L’application Bativigie lance sa nouvelle fonctionnalité « Coronavigie » - Batiweb

L’application Bativigie lance sa nouvelle fonctionnalité « Coronavigie »

Depuis 2015, l’application Bativigie permet de lutter contre le travail illégal en contrôlant l’identité de tous les intervenants sur chantier. Aujourd’hui, l’entreprise annonce lancer une nouvelle version de l’application intégrant « Coronavigie », une extension qui permet de vérifier que les opérateurs portent bien leurs EPI, et notamment leur masque, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter