Sierra Leone : Eiffage va réaliser l’extension du port de Freetown

Vie des sociétés | 02.09.16
Partager sur :
Sierra Leone : Eiffage va réaliser l’extension du port de Freetown - Batiweb
Le groupe Bolloré Transport & Logistics a confié l’extension du port de Freetown en Sierra Leone à Eiffage Génie Civil. Le projet, d’un montant d’environ 47 millions d’euros, porte sur la construction de 270 mètres de quai à 13 mètres de profondeur. Les travaux ont démarré le 15 août dernier et bénéficient d’un délai de 24 mois.
Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Génie Civil, a été retenu par Freetown Terminal LTD, filiale de Bolloré Transports & Logistics, pour l’extension du terminal du terminal à conteneurs du port de Freetown en Sierra Leone.

Le projet, d’un montant de 47 millions, porte sur la construction de 270 mètres de quai à 13 mètres de profondeur. Les travaux ont démarré le 15 août dernier et bénéficient d’un délai de 24 mois.

L’extension du port nécessite « un système combi-wall conjuguant tubes et palplanches, 260 000 m3 de dragage, 650 000 m3 de remblais maritimes, 50 000 m2 de structure de chaussée, 12 000 m3 de béton arme et une centrale électrique de 6 MVA », révèle un communiqué.

Pour mener à bien les travaux, Eiffage compte sur l’appui de RMT, filiale de Clemessy (groupe Eiffage), experte en génie électrique et automatisation et de Bellsea, filiale du groupe belge Deme, spécialisée dans le dragage maritime.

Cette opération, la deuxième confiée à Eiffage par Bolloré Transport & Logistics après les travaux de terre-plein du terminal à conteneurs du port de Lomé au Togo livrés en juin dernier, « conforte Eiffage dans sa politique de déploiement à l’international au service des plus grands acteurs économiques mondiaux », conclut le groupe.

R.C
Photo de une : ©Eiffage
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb