Travaux en hauteur : des chantiers en toute sécurité

Vie des sociétés | 11.09.12
Partager sur :
Travaux en hauteur : des chantiers en toute sécurité - Batiweb
LAHO TEC propose des solutions sur-mesure et adaptées à toutes les configurations de chantier. Les quatre centres experts LAHO TEC, implantés à Paris, Lyon, Marseille et Rouen, associés au réseau d’agences Laho généralistes, assurent une proximité en réponse aux attentes des professionnels.
Les plateformes suspendues temporaires (PST)

Les plateformes suspendues temporaires (PST) proposées par LAHO TEC s’adaptent tout particulièrement aux chantiers de ravalement de façades, d’isolation thermique par l’extérieur, de pose de murs rideaux, de désamiantage, de bardage, de travaux sur château d’eau ou encore, d’entretien de barrages hydrauliques. Conçues en aluminium, ces plateformes suspendues temporaires bénéficient d’une grande maniabilité grâce à leur légèreté, assurant une mise en œuvre précise et rapide.

Fonctionnelles, ces plateformes, droites ou à angles, peuvent couvrir un chantier de 2 à 16 mètres de long, sur un ou deux niveaux. Afin de satisfaire à toutes les demandes et aux besoins spécifiques de certains chantiers, les systèmes d’amarrage peuvent être fabriqués sur-mesure.

Afin de s’adapter à toutes les configurations et notamment aux chantiers ne permettant pas un départ d’amarrage depuis les toits (exemple de toits recouverts de tuiles ou d’ardoises), LAHO TEC propose alors une alternative simple et sécurisée : la plateforme suspendue est positionnée sur des mâts additionnels qui remplacent l’accrochage par les toits (Système Fixéo). Cette plateforme de 2 à 12 mètres de long peut monter jusqu’à 100 mètres de haut et supporte jusqu’à 900 kg de charge.

Les échafaudages roulants aluminium

Pour tous les travaux d’intérieur, peinture, nettoyage et finitions, LAHO TEC propose toute une gamme d’échafaudages roulants en aluminium. Particulièrement légers et maniables, ces échafaudages sont faciles à transporter, à monter et à démonter, pour une adaptation parfaite à tous les chantiers.

Ergonomiques, les échafaudages roulants aluminium sont conçus pour assurer aux professionnels efficacité et accessibilité. Disponibles dans différentes hauteurs de 1,80 à 11,90 mètres, à simple ou double largeur et à longueurs évolutives, ces échafaudages s’adaptent aux chantiers en dénivelé (escaliers) et sont compatibles avec le passage d’une porte. Selon les exigences sécuritaires, les gardes corps peuvent être proposés en « montage en sécurité ». Tous les échafaudages en location de LAHO TEC sont conformes à la norme NF HD1004.
 
Les ascenseurs et monte-charges de chantier...

Afin de faciliter l’accès du personnel au chantier, ainsi que le transport en hauteur des matériaux en toute sécurité, LAHO TEC propose des ascenseurs et monte-charges pouvant s’élever jusqu’à 250 mètres de haut.

Spécifiquement conçus pour une installation temporaire pour le transport des hommes et des matériaux, les ascenseurs de chantier LAHO TEC s’adaptent à toutes les configurations de chantiers, en neuf comme en rénovation. Supportant des charges de 1.500 à 2.000 kg, ces ascenseurs offrent des solutions clés en main pour des chantiers sûrs et compétitifs.

Fonctionnels, robustes et ergonomiques, ces ascenseurs offrent des dimensions adaptées et une capacité optimale pour une installation et un montage rapide sur les chantiers par les équipes spécialisées LAHO TEC. Grâce à une vitesse d’élévation de 20 à 40 m/min, ces systèmes conviennent aux chantiers de grande hauteur et se déclinent en mono ou double cabine.

Recommandé pour le transport vertical des matériaux uniquement, le monte-charge à crémaillère LAHO TEC supporte de 500 kg à 2.000 kg de charges, jusqu’à 120 mètres de haut. Particulièrement ergonomique, il s’adapte à toutes les configurations de bâtiments en neuf comme en rénovation.

La gamme et la qualité des matériels de transport vertical des personnes et matériaux proposés par LAHO TEC justifient de la reconnaissance des professionnels, attestée et approuvée par des contrôles techniques et par les organismes de prévention. Les équipes qualifiées LAHO TEC garantissent une installation de ces matériels en parfaite conformité avec les réglementations en vigueur.

Les coffrages modulaires manuportables

Utilisés pour les chantiers de construction neuve ou de rénovation, les panneaux de coffrage LAHO TEC cumulent nombre d’avantages en termes de gain de temps et de place, en modularité et en robustesse. En effet, grâce à leur structure en aluminium, ces panneaux de coffrages sont légers à transporter et à manipuler, facilitant ainsi une mise en œuvre rapide sur les chantiers. Dotés d’une grande modularité, leur montage nécessite peu d’accessoires.
Très robustes, les panneaux de coffrage résistent à une poussée de 6 tonnes au m2. Ces panneaux acceptent tous les types de béton (y compris auto-plaçant) et permettent un coulage jusqu’à 2,64 mètres, sans tenir compte de la vitesse de bétonnage. Ces coffrages peuvent être également utilisés en complément de coffrages lourds sur certains chantiers.

Ces coffrages innovants sont dotés d’une peau en polypropylène garantissant un rendu parfaitement lisse et plan des bétons après décoffrage.

Sécurité et responsabilité

Les chantiers en hauteur représentent un certain nombre de risques à prendre en compte. Tous les techniciens LAHO TEC justifient de compétences reconnues. Qualifiés et expérimentés, ces spécialistes veillent à la maintenance et la sécuritédes matériels proposés à la location. Les monteurs LAHO TEC disposent du certificat de « qualification professionnelle », nécessaire à la mise en œuvre du matériel, offrant ainsi un service et un accompagnement complets et de qualité.

Expert reconnu sur le marché, membre du DLR et du Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement, LAHO TEC propose un professionnalisme et un savoir-faire technique sans faille, gage d’un travail de qualité dans le respect des obligations sécuritaires et des normes en vigueur.

Toutes les agences LAHO TEC sont certifiées ISO 9001 et ISO 14001.

AHO TEC créé en 2008 par Laho Equipement, le département spécialisé du Groupe LOXAM, propose des solutions clés en main pour la location de plateformes suspendues temporaires (PST), de plateformes à crémaillères, de monte-charges, d’ascenseurs de chantier, de levage de matériel, d’échafaudages fixes et roulants et de coffrages modulaires manuportables. LAHO TEC s’est imposé, en seulement 4 ans, comme acteur incontournable de ces secteurs spécialisés.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb