Un nouveau membre pour l’association Qualit’EnR

Vie des sociétés | 17.05.18
Partager sur :
Un nouveau membre pour l’association Qualit’EnR - Batiweb
L’association Qualit’EnR a annoncé ce 16 mai avoir été rejointe par un nouvel adhérent, le Groupement des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque (GPPEP). L’organisme certificateur espère ainsi poursuivre son action auprès des consommateurs tout en renforçant la lutte contre l’éco-délinquance. Les détails de ce rapprochement.
Opération séduction réussie pour l’association Qualit’EnR ! En effet, celle-ci vient tout juste d’enregistrer un nouvel adhérent, et non des moindres : le Groupement des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque (GPPEP).

Cet organisme créé en 2009 vise à promouvoir le photovoltaïque en faisant passer les intérêts des consommateurs avant tout. Une aubaine pour Qualit’EnR, qui pourra en profiter pour se rapprocher des ménages Français.

« Cette adhésion vient renforcer nos nombreuses actions en matière de protection et d’accompagnement des particuliers afin de lutter activement contre l’éco-délinquance. Le GPPEP partage les valeurs de l’association et notre vision d’un développement des énergies renouvelables par une offre de qualité en s’appuyant sur des professionnels de confiance », estime André Joffre, président de l’organisme certificateur.

En outre, cette nouvelle adhésion permettra notamment de coordonner les actions menées par les deux entités en matière de développement des renouvelables et de lutte contre l’éco-délinquance. Le GPPEP intègrera le collège ‘’utilisateurs’’ de Qualit’EnR, apportant son expertise relative au photovoltaïque.

« Nous sommes ravis de devenir membre de Qualit’EnR dont la force est de rassembler des acteurs importants autour d’un objectif commun : la qualité d’installation des systèmes à énergies renouvelables pour les particuliers », fait savoir Joël Mercy, président du GPPEP.

« Le photovoltaïque a attiré certaines entreprises peu scrupuleuses et l’essor de l’autoconsommation nous impose de redoubler de vigilance pour lutter contre des pratiques commerciales abusives qui nuisent au bon développement du secteur. Avec Qualit’EnR, nous nous engageons ensemble dans une lutte renforcée contre cette éco-délinquance », conclut-il.

F.C
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Les Français toujours plus intéressés par les équipements renouvelables (étude) - Batiweb

Les Français toujours plus intéressés par les équipements renouvelables (étude)

Menée auprès de 1 024 personnes les 10 et 11 janvier derniers, l’enquête OpinionWay pour Qualit’EnR a rendu ses résultats ce 1er février, avec de bonnes surprises à la clé. Le baromètre intitulé « Les Français et les énergies renouvelables » démontre en effet que ces dernières représentent l’investissement préféré des ménages en 2018, avec un individu sur trois équipé d’un système valorisant les énergies propres, et un sur quatre qui prévoit de le faire très bientôt. Tous les chiffres.
67% des Français prêts à s’investir dans la transition énergétique (étude) - Batiweb

67% des Français prêts à s’investir dans la transition énergétique (étude)

Qualit’EnR et OpinionWay ont dévoilé le 5 février les résultats de leur dernier baromètre annuel intitulé « Les Français et les énergies renouvelables ». Plus de 1 000 personnes ont été interrogées fin janvier afin d’évaluer leur engagement en faveur de la transition écologique, dont le succès passera nécessairement par le développement des énergies propres. Tour d’horizon des principaux enseignements de cette nouvelle étude.
Première certification environnementale dédiée à la Réunion - Batiweb

Première certification environnementale dédiée à la Réunion

L’Association QUALITEL, organisme indépendant chargé de promouvoir et de favoriser la qualité de l’habitat, et sa filiale CERQUAL, organisme certificateur, lancent la première certification destinée à garantir la qualité (environnementale, sanitaire, confort, économie de charges) des logements collectifs et individuels groupés de la Réunion « Habitat & Environnement DOM ».