Fermer

Un nouveau membre pour l’association Qualit’EnR

L’association Qualit’EnR a annoncé ce 16 mai avoir été rejointe par un nouvel adhérent, le Groupement des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque (GPPEP). L’organisme certificateur espère ainsi poursuivre son action auprès des consommateurs tout en renforçant la lutte contre l’éco-délinquance. Les détails de ce rapprochement.
Publié le 17 mai 2018

Partager : 

Un nouveau membre pour l’association Qualit’EnR - Batiweb
Opération séduction réussie pour l’association Qualit’EnR ! En effet, celle-ci vient tout juste d’enregistrer un nouvel adhérent, et non des moindres : le Groupement des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque (GPPEP).

Cet organisme créé en 2009 vise à promouvoir le photovoltaïque en faisant passer les intérêts des consommateurs avant tout. Une aubaine pour Qualit’EnR, qui pourra en profiter pour se rapprocher des ménages Français.

« Cette adhésion vient renforcer nos nombreuses actions en matière de protection et d’accompagnement des particuliers afin de lutter activement contre l’éco-délinquance. Le GPPEP partage les valeurs de l’association et notre vision d’un développement des énergies renouvelables par une offre de qualité en s’appuyant sur des professionnels de confiance », estime André Joffre, président de l’organisme certificateur.

En outre, cette nouvelle adhésion permettra notamment de coordonner les actions menées par les deux entités en matière de développement des renouvelables et de lutte contre l’éco-délinquance. Le GPPEP intègrera le collège ‘’utilisateurs’’ de Qualit’EnR, apportant son expertise relative au photovoltaïque.

« Nous sommes ravis de devenir membre de Qualit’EnR dont la force est de rassembler des acteurs importants autour d’un objectif commun : la qualité d’installation des systèmes à énergies renouvelables pour les particuliers », fait savoir Joël Mercy, président du GPPEP.

« Le photovoltaïque a attiré certaines entreprises peu scrupuleuses et l’essor de l’autoconsommation nous impose de redoubler de vigilance pour lutter contre des pratiques commerciales abusives qui nuisent au bon développement du secteur. Avec Qualit’EnR, nous nous engageons ensemble dans une lutte renforcée contre cette éco-délinquance », conclut-il.

F.C
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.