Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans Vie des sociétés | 18.03.19

Partager sur :
Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans
Toujours plus proche des artisans, Génération Artisans, service développé par Point.P Matériaux, propose des solutions digitales, mais se soucie aussi d’une proximité plus humaine. L’entreprise annonce ainsi lancer une nouvelle tournée pour venir à la rencontre des professionnels dans toute la France. 250 dates et 500 séances de coaching sont prévues jusqu’au 28 novembre prochain !

Depuis son lancement en 2017, le succès est au rendez-vous pour Génération Artisans, service d’accompagnement pour les professionnels mis en place par Point.P Matériaux, qui compte aujourd’hui plus de 12 000 adhérents.

Le service propose toujours plus de solutions digitales pour accompagner les professionnels dans leur quotidien. Après le GA Studio, permettant aux artisans de créer leurs supports de communication en quelques clics, Générations Artisans a lancé le mois dernier son Plan d’accompagnement personnalisé (PAP) pour mieux s’adapter à leurs besoins, proposant notamment une rencontre avec un référent en agence après avoir répondu à un questionnaire.

Aujourd’hui, Génération Artisans annonce venir directement à la rencontre de ses membres grâce à une nouvelle tournée à travers la France.
 

Aller à la rencontre des artisans et proposer des formations


Baptisée G.Académie, cette tournée qui a déjà commencé depuis le 5 mars et qui se prolongera jusqu’au 28 novembre 2019, comprend 250 dates, 200 points de vente visités, et 500 sessions de coaching organisées. Trois fourgons Génération Artisans sillonneront la France, faisant chacun 25 000 kilomètres pour aller à la rencontre des artisans.

La tournée prévoit des formations, notamment sous la forme de démonstrations techniques et digitales d’industriels partenaires, mais aussi une salle de formation sur les services dédiée à ses adhérents.

« Le dispositif de formation mis en place comprend des sessions de 2 h à chaque point de rendez-vous, de 10h à 12h puis de 14h à 16h. Avec 10 à 12 adhérents par séance, les référents Génération Artisans auront l’occasion de faire le tour des services, notamment Solu+, Tolteck et Studio GA et de les faire tester par les adhérents », précise Point.P.

C.L
Photo de Une : ©Point.P

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

« Répondre à un appel d’offres en BIM » : un nouveau MOOC pour les TPE-PME du BTP

« Répondre à un appel d’offres en BIM » : un nouveau MOOC pour les TPE-PME du BTP

Si la maquette numérique tend à se déployer en France, il est encore difficile pour les entreprises de taille plus modeste de bien appréhender cette technologie. Afin de les accompagner au mieux, la Fédération française du bâtiment (FFB) Normandie et l’École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction (ESITC) Caen ont mis au point un MOOC traitant des appels d’offres en BIM. Présentation.
Génération Artisans lance un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

Génération Artisans lance un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

Lancé par Point.P Matériaux de Construction en 2017, Génération Artisans ne cesse de s’adapter aux besoins de ses 11 600 adhérents. Le dispositif d’accompagnement se dote aujourd’hui d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) pour mieux cerner les attentes des artisans et leur proposer des services plus en adéquation. Le principe : interroger individuellement les artisans sur leurs habitudes pour leur apporter des solutions personnalisées.
Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter