URSA accélère sa collecte de Certificat d’Économie d’Énergie (CEE) Vie des sociétés | 28.09.20

Partager sur :
Un an après le lancement de son dispositif dédié aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), l'entreprise d’isolation thermique et acoustique Ursa souhaite accélérer et faciliter la collecte de ces CEE, et renforce son dispositif via un élargissement de ses produits éligibles et au travers d'un nouveau partenariat.

Le gouvernement veut désormais miser sur la rénovation énergétique et les dispositifs liés à l'environnement et à l'écologie pour favoriser la relance économique du pays.

L'entreprise Ursa, spécialisée dans l'isolation, prend les devants en renforçant son dispositif dédié aux CEE, lancé en 2019. Dès l’année dernière, l’entreprise estimait nécessaire que le secteur s’engage davantage dans les CEE et encourageait les fabricants, les négoces et les artisans du bâtiment à fournir plus d’efforts, notamment via un partenariat avec Capital Energy.

 

Un an plus tard, Ursa souhaite renforcer sa démarche en cette période particulière de reprise d'activité, en élargissant la gamme de ses produits éligibles à ce dispositif et au travers d’un nouveau partenariat avec CertiNergy et Solutions.

 

Le renforcement du dispositif CEE Ursa

 

Sept nouvelles références, dont deux nouveaux produits, viennent ainsi s’ajouter au catalogue des produits éligibles aux CEE. Soufl’r roll K35, un matelas de laine de verre revêtu sur une face de papier kraft quadrillé adapté à la pose en combles aménagés, et Rénosoudal Alu, un panneau de laine de verre semi-rigide revêtu sur une surface d’un aluminium microperforé et renforcé, sont les deux nouveaux produits de la gamme aux caractéristiques thermiques améliorées. 

 

Caractéristiques du produit Soufl’r roll K35 ©Ursa
Caractéristiques du produit Rénosoudal Alu ©Ursa

 

Outre ces deux nouveaux produits, cinq références PureOne rejoignent également le catalogue de produits éligibles : 

  • le Pure 35 QP ≥ 220 mm, pour les combles aménagés monocouches (R≥6,25) ; 
  • Le Pure 35 QN en 60 mm, pour les combles aménagés bicouches (R≥6) ; 
  • Le Pure 35 QN est également proposé pour une pose entre chevrons, en 60 mm ou 80 mm, pour les
    combles aménagés bicouches (R≥6) ; 
  • Le Pure 35 QP en 151 mm, pour les combles aménagés bicouches (R≥6) ; 
  • Le Pure 32 QP ≥ 120 mm, pour les murs intérieurs (R≥3,75).

 

En plus de ces nouveaux produits, le nouveau partenariat entre Ursa et CertiNergy et Solutions, acteur dans le domaine de l’efficité énergétique, devrait permettre de faciliter la collecte de ces CEE, et ainsi permettre à Ursa de s’engager plus fortement en faveur de l’environnement et de la rénovation énergétique. 

 

J.B

Photo de une ©Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique - Batiweb

Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique

Si les Français semblent de plus en plus sensibles aux enjeux de la rénovation énergétique, de tels travaux peuvent vite s'avérer particulièrement coûteux. L'efficacité des opérations et le retour sur investissement peuvent également être des freins au lancement d'un projet de rénovation. Pour lever tous les doutes qui subsistent encore sur ce domaine, Uniso, spécialiste de l'isolation par l'extérieur, a récemment publié une infographie balayant l'ensemble des bénéfices de tels travaux.
« Reconnaître les compétences des artisans de la rénovation énergétique », P. Million - Batiweb

« Reconnaître les compétences des artisans de la rénovation énergétique », P. Million

Alors que l’UFC-Que Choisir publiait ce mercredi un rapport critiquant ouvertement les artisans de la rénovation énergétique, ces derniers ont fait part de leur mécontentement, défendant leur profession et leurs savoir-faire. L’un d’entre eux, Philippe Million, gérant d’Everest Isolation et lauréat national du prix de l’artisanat Stars & Métiers, revient aujourd’hui sur la certification RGE et livre son avis sur les observations menées par l’UFC.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.
La Capeb s’engage à promouvoir la Prime Énergie EDF - Batiweb

La Capeb s’engage à promouvoir la Prime Énergie EDF

Souhaitant encourager les ménages à s’impliquer davantage dans la réduction de leur facture d’énergie, en effectuant notamment des travaux de rénovation, la Capeb vient tout juste de s’associer à EDF pour promouvoir la Prime Energie, mise en place par le fournisseur d’électricité, auprès de ses adhérents. Les détails de cette nouvelle collaboration.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter