Ursa met ses clients en relation avec des particuliers

Vie des sociétés | 01.10.21
Partager sur :
Ursa met ses clients en relation avec des particuliers - Batiweb
Ursa, spécialiste de l'isolation, a annoncé ce mercredi 29 septembre avoir lancé un nouveau service gratuit pour ses clients les plus fidèles : « Les Experts by Ursa », proposant notamment de les mettre en relation avec des particuliers porteurs de projets qualifiés.

Après avoir lancé URSApp, une application permettant de générer des devis, Ursa, le spécialiste de l'isolation en laine de verre minérale et polystyrène extrudé, lance une nouvelle plateforme visant à faciliter le quotidien des artisans.

 

Concrètement, en achetant des produits Ursa, les professionnels et entreprises cumulent des points qui peuvent être convertis en outils et services. Pour y accéder, il suffit de télécharger les preuves d'achat sur la nouvelle plateforme « Les Experts by Ursa ».

 

Les professionnels peuvent ensuite avoir accès à des formations pour monter en compétences sur les solutions d'isolation, les aides disponibles et les normes et réglementations, mais aussi à des documents et argumentaires clients, et à des échantillons, tutos, jeux-concours et goodies, qui feront vivre la plateforme.

 

Pour accompagner les artisans dans leur quotidien, « Les Experts by Ursa » donne également accès à « Allô Ursa », avec une équipe dédiée pour répondre à leurs questions.

 

Un « accélérateur de business »

 

L'autre principal service des « Experts by Ursa » : apporter du business à ces professionnels, grâce à un partenariat développé avec Rhinov, spécialisé en décoration d'intérieur, pour leur permettre de trouver des particuliers intéressés pour des travaux d'isolation, et situés près de chez eux.

 

L'artisan reçoit des alertes par mail lorsqu'un nouveau projet lui est proposé, et peut choisir de répondre ou non aux demandes de projets transmises.

 

Ainsi, Ursa ambitionne de devenir un véritable « accélérateur de business » pour ses clients professionnels : « Ce programme relationnel va nous permettre d'accompagner le développement des installateurs, en appui aux distributeurs. L'objectif est encore et toujours le même pour nous : créer de la valeur commune, en nous positionnant comme facilitateur, mais aussi et surtout désormais, comme accélérateur de business », souligne ainsi Jean-Pierre Laherre, directeur général d'Ursa France.

 

Pour s'inscrire gratuitement, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Adobe Stock

 

Claire.lemonnier
filter_list

Sur le même sujet

URSApp, la nouvelle application d’URSA pour faciliter la vie des artisans sur les chantiers - Batiweb

URSApp, la nouvelle application d’URSA pour faciliter la vie des artisans sur les chantiers

URSA, spécialiste de l’isolation, lance URSApp, une application destinée à faciliter les tâches des artisans. Grâce à cette application à installer gratuitement sur smartphone, l’artisan peut prendre des mesures, choisir l’isolant le mieux adapté, connaître les quantités nécessaires, ou encore générer automatiquement des devis personnalisés. L’application est aussi disponible pour les bricoleurs moins avertis, avec des conseils et des vidéos de pose.
Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans » - Batiweb

Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans »

Désillusion totale pour l’UFC-Que choisir ! Dans une étude publiée ce 7 décembre portant sur la rénovation énergétique, l’association de consommateurs s’est intéressée à la qualification des professionnels du secteur. Verdict : les résultats sont apparemment « désastreux », l’UFC pointant le manque de fiabilité des artisans, ainsi que les prix excessifs pratiqués sur le marché.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.
La Rochelle accueille une nouvelle plateforme de formation aux produits de la baie  - Batiweb

La Rochelle accueille une nouvelle plateforme de formation aux produits de la baie

Le 17 janvier dernier, Tipee et le CSTB ont inauguré à La Rochelle, une plateforme de formation à la mise en œuvre des fenêtres, portes-fenêtres et fermetures. Dans un communiqué, les partenaires soulignent que pour répondre aux enjeux de performances attendues, les produits de la baie ont fortement évolué ces dernières années. La plateforme vise à accompagner les professionnels intervenant dans la prescription ou la mise en œuvre des dits-produits dans ces évolutions.