Vinci rénovera l'aéroport de Londres Gatwick

Vie des sociétés | 29.11.12
Partager sur :
Vinci rénovera l'aéroport de Londres Gatwick - Batiweb
Vinci Construction, filiale de Vinci, a remporté un contrat d'un montant total de 105 millions d'euros, pour la transformation de la jetée n°1 du terminal Sud de l'aéroport de Londres Gatwick.

Le nouveau bâtiment abritera des salles d'embarquement et sera relié par des passerelles à cinq nouveaux postes de stationnement. Il sera doté d'un nouveau système permettant d'accélérer le traitement des bagages, qui donnera aux compagnies aériennes la possibilité de proposer des comptoirs de dépôt de bagages automatiques. Le projet devrait également permettre d'améliorer la circulation des passagers dans l'aéroport. Les travaux débuteront en décembre et devrait s'achever en septembre 2015.

Inaugurée en 1958 par la reine Elizabeth II, cette jetée est l'une des plus anciennes du terminal. Ces dernières années, Vinci Construction UK a mené à bien de nombreux projets dans les aérogares Nord et Sud, parmi lesquels la transformation de l'esplanade située à l'avant de l'aérogare Sud, le réaménagement de la zone de sécurité de celle-ci, qui a permis de réduire de 25 % le temps nécessaire à son franchissement, ainsi que les travaux de la jetée n° 2.

B.P (source AFP)

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon - Batiweb

Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon

C'est une belle innovation que viennent de signer conjointement Vinci Construction et Sunpartner Technologies ! Les deux entreprises ont en effet annoncé ce mardi le lancement d'une nouvelle fenêtre intelligente et connectée : Horizon. Né d'un partenariat signé en avril dernier, le produit permet notamment de réaliser jusqu'à 30% d'économie d'énergie. Tous les détails.
Des résultats supérieurs aux attentes pour Vinci - Batiweb

Des résultats supérieurs aux attentes pour Vinci

En janvier dernier, Xavier Huillard, PDG de Vinci, faisait part de son pessimisme quant aux résultats enregistrés par le groupe en 2016. Or, si le chiffre d’affaires global est bel et bien en légère baisse, d’autres indicateurs sont, au contraire, supérieurs aux premières estimations. Le bénéfice net, notamment, est en hausse de 22,5%, tandis que le résultat opérationnel courant progresse de 10%.
SunPartner Technologies inaugure un  nouveau site de production à Rousset (13) - Batiweb

SunPartner Technologies inaugure un nouveau site de production à Rousset (13)

Le spécialiste du verre photovoltaïque, SunPartner Technologies, a annoncé jeudi l’ouverture d’un nouveau site de production à Rousset, près d’Aix-en-Provence. Lors de l’inauguration, la PME française a signé un accord de prêt de 15 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI). Le montant permettra, entre autres, à SunPartner d’établir son infrastructure commerciale.
Le groupe Vinci profite de la reprise pour poursuivre son développement - Batiweb

Le groupe Vinci profite de la reprise pour poursuivre son développement

La tendance est toujours la même pour le groupe Vinci ! Le spécialiste des concessions et de la construction a fait part ce mardi 24 de ses résultats pour le troisième trimestre 2017. Dans la lignée des mois précédents, cette période a elle aussi été marquée par une hausse du chiffre d’affaires, due notamment au dynamisme des différentes entités dédiées aux autoroutes et aux aéroports. Tous les chiffres.