Warmango finance la campagne de crowdfunding de CycloPlombier Vie des sociétés | 28.05.21

Partager sur :
Warmango, start-up lyonnaise spécialisée dans la distribution de matériaux à destination du BTP, annonce financer la campagne de crowdfunding de CycloPlombier, une entreprise qui effectue des dépannages en plomberie à bord d’un vélo cargo. Explications.

En 2016, la start-up Warmango se lance sur un énorme marché : la distribution pour le secteur du bâtiment. En cinq ans, elle est devenue la première coopérative digitale des professionnels du bâtiment, avec plus de 50 000 références produits de grands fabricants au meilleur prix, et livrés sur chantier sous 24 à 48 heures.

Désireuse d’accompagner les artisans du secteur au quotidien, la start-up lyonnaise annonce aujourd'hui son partenariat avec CycloPlombier, une entreprise dirigée par Elian Alluin qui effectue des dépannages en plomberie, dans Paris et sa petite couronne, à bord d’un vélo cargo. « Le but est de prouver que l’artisanat peut être éco-responsable, abordable et sans surprise », explique le fondateur. 

Warmango veut de son côté devenir « un moteur du changement en soutenant les initiatives engagées ». Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune pousse a décidé de financer une partie de la campagne de crowdfunding lancée par CycloPlombier via KissKissBankBank. En plus de permettre à Elian Alluin d'acheter un nouveau vélo-cargo, de faire du stock en matériel et de recruter des cyclo-plombiers, ce financement servira également à l’artisan à trouver un nouveau local à Paris. 

Face à l’urgence climatique,  les deux entreprises espèrent démontrer qu’être artisan à vélo c’est possible, « et même une évidence », concluent les nouveaux partenaires.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : CycloPlombier

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Warmango monte en puissance avec une nouvelle levée de fonds - Batiweb

Warmango monte en puissance avec une nouvelle levée de fonds

Même en pleine crise liée au Covid-19, la start-up Warmango poursuit son développement, avec une nouvelle levée de fonds de 2 millions d'euros annoncée le 14 avril dernier. Pendant le confinement, les équipes ont poursuivi leur travail, notamment en continuant à livrer des clients toujours plus nombreux, mais aussi pour enrichir leur nouveau rayon « électricité », et développer leur future application.
Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers - Batiweb

Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi ont signé un accord exclusif de collaboration pour encourager les couvreurs à s’équiper d’une nouvelle solution digitale drone-logiciel de gestion pour tous les travaux en toiture. A la clé, des gains en sécurité et en temps, une efficacité commerciale ou encore une meilleure connaissance des coûts. Via cette solution, le couvreur peut non seulement gérer son cycle d’activité mais également suivre l’avancement du chantier.
Dépannage d'urgence : gare aux offres trop alléchantes ! - Batiweb

Dépannage d'urgence : gare aux offres trop alléchantes !

L’activité de dépannage à domicile souffre d’une image plutôt négative. Il faut dire que les fraudes et autres pratiques commerciales déloyales ne cessent d’augmenter. Résultat, la confiance des Français diminue conduisant les professionnels du secteur à se réinventer. Comment éviter les arnaques ? Quels sont les points de vigilance ? Le point avec Sébastien Roux, des Serruriers de France.
Partenariat entre la Fédération nationale compagnonnique des métiers du bâtiment et le CCCA-BTP - Batiweb

Partenariat entre la Fédération nationale compagnonnique des métiers du bâtiment et le CCCA-BTP

Quatre conventions de relation ont été signées entre les Associations Compagnons du Tour de France de quatre grandes régions françaises et le CCCA-BTP, réseau de l’apprentissage BTP, le mercredi 14 novembre. Un partenariat qui vise à renforcer la qualité de l’alternance ainsi que l’excellence des CFA formant aux métiers de la construction, en plus de répondre aux besoins du secteur. Le point sur les engagements pris des deux côtés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter